Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 02:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Rogue Trooper
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - décembre 1990)


Même sur une planète lointaine et inconnue, la guerre entre les Nordistes et les Sudistes fait rage. C'est Krisalis qui vous y envoie, afin de venger votre honneur.

Rogue Trooper

Dans Rogue Trooper, vous incarnez un IG, ce qui veut dire en langage futuriste : Infanterie Génétique. Vous êtes donc un robot Nordiste, seul rescapé du groupe d'IG détruit par les Sudistes. Parachuté dans un lieu stratégique, vous vous rendez compte avec horreur que, contrairement au plan prévu, l'endroit est envahi d'ennemis. Un traitre a vendu la mèche aux Sudistes, et vous apprenez très vite que ce n'est autre que votre général. Une seule chose compte maintenant pour vous : éliminer cette enflure et qu'on en parle plus,

Rogue Trooper

Pour y arriver, vous aurez quatre niveaux à parcourir, avec plusieurs zones pour chaque dans lesquelles vous devrez vous battre contre les robots et combattants ennemis, en trouvant le moyen de franchir certaines issues. Dans le premier et le quatrième niveau, vous dirigerez votre personnage sur des plates-formes reliées entre elles par des ascenseurs, et dont l'accès à certaines zones est fermé. Il faudra donc trouver les cartes magnétiques ou moyens plus radicaux (n'hésitez pas à faire péter les réserves d'explosifs pour faire sauter un mur) pour les franchir.

Plusieurs sortes d'armes sont disponibles dans chaque zone, à vous de trouver le moyen de vous les procurer, sachant qu'au départ, seuls vos poings et vos pieds vous serviront à abattre vos adversaires. En bas de l'écran, un compteur vous indiquera votre crédit disponible, qui augmentera à chaque ennemi détruit, et qui vous servira à acheter des armes et autres options dans le magasin de Brass et Bland, deux personnages aussi truands qu'importants pour réussir le jeu.

Rogue Trooper

Toujours en bas de l'écran se trouve également votre tête, qui s'ensanglantera (je sais, ce n'est pas un joli mot, mais ça correspond exactement à ce que je voulais dire) au fur et à mesure de votre décrépitude (ça c'est joli). Juste en dessous se trouvent trois icônes très importantes, représentant respectivement la tête de Helm, Gunnar et Bagman, trois compagnons qui pourront vous venir en aide dans les moments les plus critiques.

Passons maintenant aux deuxième et troisième niveaux, dans lesquels vous contrôlerez un engin volant, dérobé aux ennemis dans le premier niveau. C'est la partie "tir" du jeu dans laquelle vous devez détruire des vaisseaux Sudistes et éviter leurs tirs, à la façon de Space Harrier, sauf que c'est un engin que vous avez en main. Hyper rapide, avec un paquet de défilements différentiels entre le ciel et la terre, cette partie impressionnante du jeu rendra fous de joie les ceusses qui se sont cassé le bip à passer le premier niveau.

Rogue Trooper

Au premier abord, ce jeu ne paye pas de mine. En parcourant le premier niveau, on se dit "bah, c'est comme Batman et compagnie, on va se faire chier". Et au bout de deux heures on constate que justement, on vient de passer deux heures dessus sans s'en rendre compte. Ce n'est pas tellement le jeu en lui-même qui est plutôt classique dans son genre, mais la réflexion qu'on doit déployer pour y jouer. Bref, c'est captivant.

Pour vous accompagner dans votre mission, des musiques rock moyennement réalisées défilent sans arrêt, avec, pour rester dans le domaine du son, des bruits d'impacts numérisés qui se font entendre durant les bastons. Bastons qui ont un détail énervant : impossible de taper dans un ennemi quand on est trop près de lui.

Rogue Trooper

Maintenant, je vais faire plaisir aux petits vicieux qui traquent les imperfections dans un jeu : celui-ci est bourré de bogues. Je vois déjà la tête de l'éditeur devenir rouge, et sa main se poser sur le téléphone pour appeler Joystick et m'engueuler ; non, pas de panique, ce ne sont pas des gros bogues sapant tout le jeu. Ce sont des petits bogues qui font rire. Par exemple, certains endroits (notamment devant un ascenseur), si vous faites sauter votre personnage, il restera en l'air. Encore deux bonds et le voilà sorti de l'écran. A part ça tout va bien, on peut réellement s'éclater sur Rogue Trooper sans avoir l'impression de perdre son temps.

Pour vous mettre dans l'ambiance, une petite BD est livrée avec le jeu, contenant une douzaine d'histoires de Rogue Trooper, dans un dessin réaliste des cartoons américains des années 1950.

Avant de vous laisser dans les bras de Rogue Trooper, je tiens à vous avertir qu'une fois la disquette chargée, vous ne pourrez plus arrêter de jouer avant d'arriver à la fin. Prévoyez donc pas mal de temps devant vous, dites à vos amis que vous êtes parti en vacances, et que le FBI vous a enlevé pour une sombre histoire de micro-film ou que vous êtes mort. N'importe quelle excuse est valable pour rester devant Rogue Trooper.

Nom : Rogue Trooper.
Éditeur : Krisalis.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]