Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 30 septembre 2020 - 06:00  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Red Storm Rising
(Article écrit par Mano Lapierre et extrait de Joystick - novembre 1990)


En pleine Perestroïka, il y a des programmeurs qui n'ont vraiment rien compris ! Déjà, l'an dernier, Rambo avec son numéro trois, en partant bouffer du Rouge en Afghanistan, s'était salement ramassé avec, pourtant, le meilleur film de la série... Dans Red Storm Rising, le scénario-catastrophe est encore pire... Converti, par ailleurs parfaitement, d'un jeu PC (ils ont même engagé une équipe d'assurance qualité que je félicite pour son travail), et tiré d'un roman superbe de Tom Clancy (qui fut un best-seller en 1986).

Red Storm Rising

Le programme débute avec des intégristes musulmans qui font exploser une raffinerie russe en Sibérie. On se demande comment ils ont pu faire ! Déjà que les Russes ne sont pas riches. Enfin, je parle du peuple, pas des communistes et de l'armée. Bien sûr, le Soviet Suprême décide d'agir immédiatement, surtout après qu'une bombe ait explosée en plein Moscou, là où personne n'avait jamais osé frapper. Du temps de Staline, les goulags étaient pleins pour moins que ça.

Red Storm Rising

Première mesure ; ils envahissent l'Allemagne. Décidément, c'est une sale manie ! On ne va quand même pas leur faire payer les conneries de leurs parents éternellement... Jusque-là, ce n'était pas trop grave, mais les Russes prennent le contrôle des mers, et là, personne ne peut l'accepter. Surtout pas vous et vos chefs. Commandant de l'US Navy, vous dirigez un submersible nucléaire équipé du dernier cri en matière d'armement. Vous êtes le dernier espoir d'un monde encore libre, mais plus pour longtemps si vous loupez votre mission. Le choix est simple : ou vous devenez un héros national, ou vous finissez avec vos hommes au fond de l'océan dans votre boîte de métal. Comme une vengeance pour des milliards de sardines qui enfin, auront leur propre boîte de nourriture.

Red Storm Rising

Mais trêve de plaisanterie, le jeu ne s'y prête guère. MicroProse propose une simulation effroyablement compliquée où les innombrables paramètres pris en charge rendent le jeu d'une redoutable efficacité. Par exemple, il est possible de choisir l'année quand débute le conflit, 1984 ou 1988 pour les armements conventionnels et 1992 ou 1996 pour les armements d'une technologie tout juste imaginée par des savants diaboliques.

L'US Navy vous propose, comme au BHV, le choix entre plusieurs navires, mais les acharnés d'un réalisme outrancier préféreront l'option où ils sont nommés. On n'est pas chez l'épicier et l'option assignation est la seule logique. Quatre niveaux permettent aux joueurs de connaître leurs limites. A cet instant, vous recevez votre première mission secrète : généralement l'interception d'un autre sous-marin à un endroit précis du globe.

Red Storm Rising

Le jeu se passe en temps réel et la moindre erreur se paye généralement cher. Et des erreurs, ce n'est pas vraiment difficile d'en faire. Voilà une simulation qui porte vraiment bien son nom, parce que pour simuler, ça simule, et même ça stimule ! Il faut s'accrocher, mais le résultat en vaut la peine pour ceux qui recherchent un maximum de réalisme. Et ceux qui réussiront toutes les missions peuvent aller directement au siège de l'US Navy, au Pentagone. Ils seront certainement engagés. Mais là, ce n'est plus du jeu...

Red Storm Rising est une belle simulation qui reproduit en détail le fonctionnement d'un sous-marin nucléaire de combat, et propose, pour en faire bon usage, un très grand nombre de scénarios. Les accrocs de simulation précises se régaleront et dégusteront chaque réglage et chaque "blip".

Nom : Red Storm Rising.
Développeurs : MPS Labs.
Éditeur : MicroProse.
Genre : simulation de sous-marin.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]