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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de The Persian Gulf Inferno (The North Sea Inferno)
(Article écrit par Jean-Marc Demoly et extrait de Joystick - mars 1990)
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Avec The Persian Gulf Inferno, l'équipe danoise de Parsec Software vous fait vivre intensément les angoisses du terrorisme.
Ce jeu d'action a été publié aux États-Unis en 1989 sous ce nom, puis en Europe en 1990 sous le titre de The North
Gulf Inferno.
L'action se déroule dans le Golfe Persique. Une armée de terroristes s'est emparée d'une plate-forme
pétrolière. De plus, ils détiennent en otage cinq VIP (comprendre : personnes très importantes).
Comme vous l'avez sans doute compris, votre mission sera de délivrer ces otages, et d'abattre
tous les terroristes, sans pitié.
En fait, la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez est un véritable labyrinthe
composé d'étages, d'ascenseurs, et d'échelles. Les otages sont là, quelque part, enfermés
sous la menace des terroristes. Pour les délivrer, vous devrez donc découvrir toutes les
planques possibles et imaginables, utiliser des explosifs pour détruire les portes
récalcitrantes. Vous êtes armés d'un 9 mm automatique, mais aussi d'un fusil à pompe 12
coups ou encore d'un Uzi.
Et évidemment, toutes vos actions doivent se faire en faisant le moins de bruit possible, afin d'éviter
d'attirer l'attention de ces enfoirés de salopards de fils de p... de terroristes de mes deux.
Attention, soyez vigilant car à la moindre erreur, ils ne vous rateront pas.
Le jeu se déroule selon un défilement multi-directionnel de très bonne
facture. Les graphismes au cours du jeu sont simples mais bien détaillés, ceux des
pages de présentation et des écrans intermédiaires sont superbe. Votre agent
spécial est ultra bien animé (pas moins de 500 dessins pour son animation et celle
des terroristes !), bien décomposé mais lent. En outre, le héros fait parfois un
tour sur lui-même avant de prendre la direction que vous désirez.
Les terroristes sont habillés un peu à la façon de ceux que nous voyons à la télé, et
ne sont pas très fins, car ils vous font des sommations avant de vous tirer dessus,
ce qui vous laisse le temps de leur loger deux balles dans le ventre.
La bande sonore et les bruitages sont parfaits. Quelques phrases numérisées précèdent
l'arrivée des terroristes à l'écran, ce qui agrémente encore le tout. Malgré tout,
le jeu me laisse quelque peu sur ma faim, car l'action y est un peu répétitive et
pas très rapide. Le parcours de longs corridors vides est également monotone.
En conclusion, The Persian Gulf Inferno est un jeu à voir et à avoir pour sa beauté.
Nom : The Persian Gulf Inferno.
Développeurs : Parsec et Lizell Design.
Éditeur : Magic Bytes, micro-partner.
Genre : jeu d'action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Votre personnage est bien animé.
- La recherche sur la plate-forme est assez angoissante.
- Beaux écrans intermédiaires.
- Très bonne bande sonore.
Les points faibles :
- Action répétitive.
- Pas très rapide, avec parcours monotone des longs corridors
- Le reste des graphismes est simple.
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