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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Narco Police
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - décembre 1990)
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Voilà un gros jeu de "pan pan boum boum", militarisé à mort. Malgré que l'éditeur soit Dinamic, le jeu ne
l'est pas du tout.
Vous vous rappeliez de la séquence de Rambo quand notre ami Stallone se trouve dans une mine abandonnée et
qu'il lutte seul contre des centaines de soldats armés jusqu'aux dents ? Eh bien Narco Police c'est un
peu pareil. Vous dirigez trois groupes de commandos dans des tunnels, afin de nettoyer toute la racaille
qui s'y trouve à grands coups de mitraillette et lance-roquettes.
Vous voyez votre personnage de dos, et les décors avanceront avec lui, dans un système de trois dimensions dessinée ;
l'effet est assez saisissant. Les ennemis, de simples soldats se ressemblant tous comme des gouttes d'eau, ou alors c'est une
grande famille de jumeaux militaires, peuvent apparaître des côtés du tunnel, ou du plafond. Ne vous laissez
pas surprendre, ayez toujours le réflexe de dégainer avant eux. En poussant votre manette, vous verrez le
personnage s'animer avec une difficulté insupportable, pouvant aller de l'extrême droite à l'extrême gauche,
en prenant des poses caricaturales de gardien de but prêt à bondir sur la balle.
Avant d'aller vous battre sur le terrain, vous avez la possibilité d'armer vos trois groupes selon un crédit
disponible, et de visionner la carte de l'île sur laquelle vous êtes, afin de placer vos hommes dans la meilleure
stratégie possible pour pouvoir investir le laboratoire au coeur de l'île dans lequel est distillée la drogue.
Le seul truc qui peut plaire dans ce titre, ce sont les bruitages, et peut-être les graphismes réalistes, pour
les nostalgiques de la guerre du Vietnam, ou les amoureux de notre Sylvester. Et il y en a, ce n'est pas la peine
de nier.
L'extrême mauvaise animation du jeu lui enlève tout son intérêt. Le personnage se déplace non seulement en bégayant,
mais avec une manipulation quasi-insupportable : il ne répond pas ou mal aux mouvements de votre manette.
C'est vrai que les militaires sont des grosses brutes mal élevées, mais celui-là fait partie des rebelles.
En revanche, malgré le peu de couleur à l'écran, les graphismes sont réalistes et recréent parfaitement l'ambiance
glauque des terrains de guerre. Les bruitages d'armes à répétition et d'explosions en tout genre sont aussi bien
réalisés, nous donnant l'impression de regarder les moments intenses de Rambo 3.
En résumé, malgré les images qui peuvent vous paraître intéressantes, le jeu n'est pas vraiment jouable, et d'un
intérêt plutôt léger, car à part tirer dans le tas quand on voit un groupe d'hommes et choisir entre quelques armes,
il n'y a pas grand-chose à faire.
Nom : Narco Police.
Développeurs : Iron Byte.
Éditeur : Dinamic.
Genre : jeu de tir subjectif.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 5/10.
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