Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 13:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Midnight Resistance
(Article écrit par Christophe Simon et extrait d'Amiga Chapter Two - mars 2007)


Midnight Resistance Histoire

Plusieurs membres de votre famille ont été enlevés par King Crimson, un scientifique psychopathe, avec ses brigades de mutants et de machines de guerre.

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire, rejoindre les combattants de la résistance pour espérer libérer les malheureux otages...

Le jeu

La famille, c'est sacré !

Sans déconner, c'est quoi ces manières ? Alors maintenant, on enlève les femmes et les enfants ? Apparemment, King Crimson, en plus de porter un sobriquet complètement con, est un malade de première qui sait user et abuser de méthodes terroristes ayant fait leurs preuves par le passé.

Seulement voilà, King Crimson a commis la boulette de trop, une erreur monumentale, comme vous dites souvent : il s'en est pris à votre propre famille. Alors vous êtes en colère, et n'écoutant que la rage qui circule désormais dans vos veines telle de l'acier en fusion, vous empoignez votre mitraillette et partez à la rencontre des brigades de joyeux débiles à la solde du "bouffon cramoisi" alias King Crimson alias "Mister Crâne d'Oeuf".

Midnight Resistance

Midnight Resistance

Bon, alors, pour affronter ce taré qui, au passage, est passé expert dans des techniques de manipulations génétiques qu'il s'est appliqué à lui-même, transformant son corps en carcasse puante, vous allez avoir du pain sur la planche et devoir traverser les quelques niveaux qu'il a savamment saupoudrés de malades en tous genre et de machines démoniaques.

A la fin de chacun de ces niveaux vous pourrez utiliser les clés que vous aurez récoltées Clé pour vous procurer un armement plus puissant. Vous pourrez, suivant les cas, vous munir d'un lance-flamme, d'un triple-tir, d'un fusil à pompe, de muinitions, d'une vie, d'un bouclier, ou d'armes spéciales (missiles à tête chercheuse, douche enflammée et nitroglycérine) que vous pourrez déclencher en cours de partie en appuyant sur la touche "Shift gauche".

Chaque fois que vous serez blessé par un ennemi, vos armes et vos clés seront éparpillées à l'écran, ce qui a le don de méchamment vous prendre la tête.

De plus, comme à l'accoutumée, avant de pouvoir quitter un niveau, vous devrez azimuter un chef bien coriace, la routine habituelle quoi.

Mon avis

Développé par Special FX et édité par Ocean, Midnight Resistance sort en 1990 sur Amiga. Bon, ne tournons pas autour du pot au feu, Midnight Resistance, malgré son manque flagrant de couleurs est une très honnête conversion de l'arcade. La fenêtre de jeu est certes un peu juste, mais le défilement est d'excellente facture et les couleurs sont suffisamment bien choisies pour restituer l'ambiance du jeu original. Aucun ralentissement n'est en outre à signaler.

Midnight Resistance

Midnight Resistance

Par contre, chose très étrange, pendant le jeu, les graphismes deviennent très sombres (les images présentées ici ont été retouchées). C'est assez inexplicable et plus ou moins gonflant, mais, fort heureusement, ça ne nuit pas à la jouabilité... même si ça reste gonflant et inexplicable. Alors, problème d'émulation ou autre, à vous de voir si ça vous gêne...

Côté ambiance sonore, c'est du tout bon, Amiga oblige ; vous aurez le choix pendant le jeu entre la musique, très entraînante et les bruitages, très crédibles, par une simple pression de la touche "S".

L'animation des sprites est bonne. Seul petit bémol, votre personnage met un certain temps pour se retourner étant donné les différentes positions intermédiaires d'orientation de l'arme. La jouabilité est tout de même à la hauteur, une fois que l'on a pris le pli.

Je ne vous cacherai pas que Midnight Resistance n'est pas un jeu facile. Le niveau de difficulté est plutôt élevé du fait de l'absence de gestion d'un second bouton et du fait que votre personnage saute dès que vous orientez la manette vers le haut sans maintenir le bouton feu appuyé.

En conclusion, Midnight Resistance est une conversion de bonne facture qui, s'il est jouable, pâtit tout de même de l'absence de prise en charge d'un second bouton. Graphiquement honnête, techniquement convaincant, Midnight Resistance restitue sur Amiga une bonne partie des sensations de l'arcade.

Nom : Midnight Resistance.
Développeurs : Special FX.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu d'action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail de l'auteur