Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 09:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Lettre ouverte de Thomas Schmidt du 17 septembre 1999
(septembre 1999)


Une grande dose de confusion et de frustration s'est matérialisée sur les groupes Usenet et via les courriers électroniques que j'ai reçus ces dernières semaines. Je tiens à m'excuser sur le fait que nous n'avons pas été assez directs dans notre communication, et je tiens à rétablir les faits.

D'abord, comme dans mon précédent message, je continue à être impressionné par la passion et l'engagement de cette communauté. Vous vous êtes "accrochés" malgré un certain nombre de bouleversements qui se sont déroulés ces dernières années et plusieurs faux départs pour les plates-formes Amiga de nouvelle génération.

Vous méritez mieux. J'ai reçu beaucoup de courriers électroniques, ces deux dernières semaines, exprimant vos opinions et vos frustrations. Permettez-moi de résumer ce que j'ai entendu.

Beaucoup d'entre vous savent que nous nous concentrons sur les logiciels pour la prochaine génération "d"appareils Internet". Nous sommes très excités au sujet du nouvel Amiga Operating Environment, le travail que nous sommes en train de réaliser avec Linux (et d'autres systèmes d'exploitation qui gèrent Java), et la courbe de croissance énorme des appareils Internet que nous allons exploiter.

Vous nous avez gracieusement souhaités bonne chance pour cette entreprise, et nous vous en remercions. Comme vous le savez, nous avons annoncé en juillet que nous allons poursuivre le développement de l'ordinateur de convergence multimédia (MCC), qui servira en tant qu'ordinateur Amiga de prochaine génération. Après les changements intervenus dans la direction chez Amiga, nous avons revu tous nos plans de production. Pour être honnête, notre capacité à fournir le MCC était irréaliste. En outre, j'ai décidé qu'il serait mieux de travailler en partenariat avec une grande variété de partenaires matériels, plutôt que d'entrer en compétition contre eux avec notre propre produit.

De votre point de vue, un gros problème existe. Ce projet sonne bien, mais qu'est-ce que cette nouvelle direction a à voir avec l'ordinateur Amiga d'origine ? Très honnêtement, rien ! Nous sommes conscients que cela ne satisfait pas le désir de la communauté Amiga concernant l'apparition d'une nouvelle génération d'Amiga. En réponse, je reste engagé à rechercher des partenaires qui sont intéressés à développer un ordinateur et un système d'exploitation Amiga de nouvelle génération.

Nous avons suivi les discussions au sein du nouveau "Consortium pour la plate-forme Phoenix" et avons parlé aux sociétés intéressées à fournir la prochaine génération d'Amiga. Nous sommes ouverts pour accorder une licence concernant les spécifications et la conception du MCC qui sont maintenant accessibles aux sociétés intéressées par le développement d'un ordinateur de bureau Amiga. Nous pensons que cela pourrait être une occasion d'affaires intéressante pour une autre société.

En résumé, nous continuons à concentrer nos ressources sur l'établissement de standards logiciels pour la prochaine génération d'appareils Internet. Nous ne prévoyons pas de proposer des périphériques matériels, mais nous travaillerons en collaboration avec les fabricants de matériel qui voudront acquérir une licence de notre technologie. Et quitte à offrir la prochaine génération de systèmes Amiga, nous sommes ouverts aux discussions avec les entreprises qui voudront offrir un tel produit.

Pour ceux d'entre vous qui sont enthousiasmés par l'Amiga OE fonctionnant sur une large variété d'appareils Internet à venir, nous vous invitons à suivre nos progrès et nos activités au cours des prochains mois. Le modèle logiciel des appareils Internet que nous mettons en place va ouvrir une nouvelle ère passionnante du développement de logiciels que nous pensons être très intéressante pour le type de personnes innovantes qui ont conçu l'ordinateur Amiga dans les années passées.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]