Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 27 juillet 2017 - 06:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Paul Carrington
(Entrevue réalisée par Benjamin Yoris et extraite d'Amiga News - novembre 1997)


Paul Carrington La Grande-Bretagne a toujours été le berceau de bon nombre de jeux Amiga. Pendant longtemps, Team 17 a régné en maître en ce domaine, avant d'abandonner la machine il y a peu. On pourrait dire que Vulcan Software a repris le flambeau, et de fort belle manière. Non seulement Vulcan compte ses propres développeurs, mais ils ont aussi vite compris qu'il fallait donner sa chance à ceux qui se lançaient seuls.

Ainsi, bon nombre de projets vagues et disséminés seront-ils bientôt finalisés, gravés sur CD et distribués. C'est le cas pour Scions (le Warcraft de l'Amiga ?), Hard Target et Genetic Species. En tout, Vulcan affiche 13 projets en cours de réalisation. Pas de panique, 13 ça porte aussi chance... J'ai vu passer quelques captures d'écran de Wasted Dreams et Hell Pigs, deux jeux d'aventure qui promettent et dont on reparlera prochainement. En attendant, Paul Carrington nous éclaire sur les activités de Vulcan.

- Récemment, Vulcan Software a ouvert une filiale aux États-Unis. Y a-t-il une forte demande de jeux Amiga là-bas ? La filiale ne fera-t-elle que vendre ou contribuera-t-elle aussi au développement de Vulcan ?

Le marché Amiga américain, tout comme sur de l'Europe, a eu sa part d'utilisateurs qui ont déserté l'Amiga ces trois dernières années, et bien sûr, il est bien plus réduit qu'avant. Mais il y a encore un sacré nombre d'utilisateurs dispersés à travers les États-Unis et le Canada. Ils veulent bien obtenir des logiciels et matériels Amiga, mais c'est de plus en plus difficile pour eux.

C'est pour cette raison que Vulcan a ouvert sa branche dans le nord des États-Unis pour les approvisionner, leur proposer nos services par courrier et être plus proche d'eux. Par le passé, Vulcan Angleterre envoyait déjà nos titres aux États-Unis, mais cela impliquait plus de frais de port. De plus, cela ne profitait qu'aux utilisateurs américains ou canadiens disposant d'une carte bancaire. D'où la création de Vulcan America.

Ainsi, les utilisateurs peuvent acheter près de chez eux, à bon prix et dans leur propre devise. Vulcan America sera aussi un distributeur, permettant de fournir de nouveaux titres intéressants en masse, ce qui est une bonne chose pour l'avenir du marché Amiga.

- A propos du "3D Environment Construction Kit". Pourra-t-on jouer dans des décors à la Doom ou à la Quake ? Ça ne va pas être trop lent avec l'AGA ? Quand sortira cet éditeur 3D ?

Ce créateur de jeux 3D est encore en développement, mais il offre aux concepteurs une chance de créer de véritables environnements 3D comme dans Quake, avec les textures livrées par défaut, ou bien avec celles que l'on aura importées. On pourra créer des scripts, des ennemis, des objets, etc. Que ce soit pour un Quake ou simplement voir à quoi ressemblera votre future cuisine en 3D temps réel, ce sera à votre portée.

L'AGA est lent, mais équipé d'un bon accélérateur et de mémoire Fast, les choses commencent à s'améliorer. Avec une carte graphique on obtient tout de même le meilleur de ce titre. Ce logiciel sortira normalement en début d'année prochaine.

- A propos de Hard Target : nous n'avons vu pour l'instant que des captures d'écran. Le jeu sera-t-il une grosse animation jouée depuis le CD ou bien les ennemis seront-ils rendus en temps réel ?

Hard Target ! C'est un de nos titres phares, et il offrira d'énormes scènes animées jouées depuis le CD. Les personnages seront affichés par-dessus l'animation. Tous les ennemis sont précalculés sous LightWave et Cinema 4D : toutes les actions et réactions ont été prévues. Nous sommes en train d'implémenter la gestion du pistolet virtuel Phazer Light Gun en plus de la souris, et nous le fabriqueront pour le vendre avec le jeu.

- Qu'avez-vous à dire à ceux qui ont commencé un jeu et veulent être édité par Vulcan ?

Rencontrons-nous ! Que vous ayez juste commencé ou presque terminé, si ça à l'air bien, alors on peut vous aider à n'importe quel niveau : fournir les graphismes, de la musique, des sons, etc. On donnera sa forme au jeu pour qu'il devienne commercial. Ainsi, il ne faut pas faire de pub pour le jeu sur Internet, car cela retarde la sortie commerciale du jeu.

- Des jeux Amiga en construction n'ont toujours pas trouvé d'éditeur comme Forgotten Forever (de Charm Design) et Trauma Zero. Est-ce à vous de les contacter ou doivent-ils le faire ?

J'adorerais tous les contacter personnellement, mais je n'ai pas le temps de le faire. Nous avons des éclaireurs sur Internet chez Vulcan qui repèrent les jeux en développement et me tiennent au courant. Ainsi, si j'ai le temps, je peux les contacter pour leur exprimer mon intérêt dans la commercialisation de leur produit. Mais le mieux, c'est de me contacter directement sur paul@vul-soft.demon.co.uk avec une brève description du jeu et si possible une démo. Comme ça, je peux évaluer le titre et répondre pour donner le feu vert.

- Quelle est la configuration que vous recommander pour le futur ?

Le minimum serait une machine AGA avec un 68030, un disque dur, 8 Mo de mémoire Fast et un lecteur de CD x4. Le mieux en exagérant un peu : une carte PowerPC à 200 MHz avec 68060, 32 Mo de mémoire Fast, une carte graphique, une carte son, un lecteur de CD x12...

- Un dernier mot ?

Vivez longtemps et heureux ! Le français est malheureusement la seule langue que nous ne gérons pas dans nos titres CD. Si un Français avec accès à Internet veut bien traduire nos jeux, nous lui enverrons tout ce que nous sortons à vie ! Qu'il nous contacte ! (NDLR : c'est déjà fait ! Tierry Sillis s'en occupera désormais).

- Merci Paul et merci pour votre soutien à l'Amiga

Vous aussi. :)


[Retour en haut] / [Retour aux articles]