Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 12:20  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Binary Emotions
(Entrevue réalisée par Tina Hackett et extraite d'Amiga Computing - décembre 1995)


Note : traduction par David Brunet.

Binary Emotions n'est peut-être pas le nom le plus célèbre qui vient à l'esprit quand on parle de développeurs Amiga. Mais cela devrait changer quand leur prochain titre va arriver dans un impatient marché du jeu Amiga. Tina Hackett a rencontré les gars du Wiltshire.

La scène était un salon informatique bruyant. Tous ceux qui voulaient voir les dernières nouveautés de l'industrie informatique et des jeux vidéo étaient là, squattant tous les écrans clignotants et les stands haute-technologie. Cet événement était l'occasion idéale de rencontrer les développeurs et de discuter de leurs derniers jeux. L'équipe de Binary Emotions, qui n'avait jamais participé à cet événement, était désireuse de promouvoir son prochain jeu d'aventure, Speris Legacy. Ils n'ont pas été intimidés et ont accepté de nous en dire un peu plus sur eux-mêmes.

- Commençons par le commencement. Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Andy Jolly : Binary Emotions est une petite équipe de six personnes et est composée de Clive Minnican (22 ans), directeur de la programmation, Ian Jolly (24 ans), directeur musical et aussi responsable des graphismes et moi, Andy Jolly (21 ans), directeur de la conception et chef d'équipe. Nous employons trois autres personnes qui sont Phil Boag-Butcher (22 ans) qui s'occupe de la protection des disquettes, de la musique et de la correction des bogues. Ian Ford a 18 ans, il est musicien, et il y a enfin John Snelson (15 ans) qui est programmeur. Nous cherchons également à employer de talentueux graphistes en lancer de rayons - donc si quelqu'un souhaite nous contacter...

Binary Emotions
Andy Jolly, Clive Minnican, Phil Boag-Butcher, John Snelson et Ian Jolly

- Comment vous est venue l'inspiration pour Speris Legacy ?

Andy Jolly : Nous avons eu pas mal d'idées avant Speris Legacy, comme un jeu de course de pingouins pour un ou deux joueurs, similaire à Combat School, un ancien jeu sur machines 8 bits. Il y avait aussi Pilot Of Furry et Gaze Of Malice - un jeu d'arcade/aventure massif. A cette époque, nous avions trouvé des idées pour choisir et utiliser de bonnes routines. Mais nous sommes à la base de grands fans de Zelda et nous voulions apporter sur Amiga des jeux auxquels nous aimons jouer.

- Comment Speris Legacy est-il passé d'une idée à un jeu à part entière ?

Andy Jolly : Signer le contrat pour Speris Legacy n'a pas été aussi facile que nous le pensions au départ. Nous sommes allés chez Daze Marketing parce qu'ils offraient deux fois plus de redevances que l'éditeur moyen. Ils ont fini par l'examiner et nous ont dit qu'ils ne s'intéressaient qu'aux jeux de stratégie sur PC. Nous sommes ensuite allés voir Kompart qui nous a suggéré de nous adresser à un éditeur de jeux éducatifs. Du coup, notre prochaine escale fut un éditeur éducatif appelé Team 17 (merci Kompart !). Nous avons téléphoné à Martyn Brown, le directeur, qui était malheureusement en Amérique. Un peu plus tard, il a rappelé et nous lui avons envoyé une démo et dans l'heure qui a suivi, le contrat de Speris Legacy fut signé. Nous sommes maintenant à la recherche d'éditeurs pour publier notre jeu sur les autres formats car Team 17 n'a signé que les droits Amiga.

- Selon vous, qu'est-ce qui va permettre à Speris Legacy de se démarquer de ses rivaux ?

Andy Jolly : Dans notre jeu, vous avez plus de liberté. Les énigmes sont aussi meilleures, plus indirectes et plus variées. Nous avons aussi un meilleur scénario, un peu comme dans Monkey Island.

- Combien de temps a duré le développement du jeu ?

Ian Jolly : Au début, Speris Legacy avait une vue de côté, mais ensuite il est passé à une vue aérienne, donc je suppose qu'il nous a fallu deux ans depuis le tout début, mais seulement sept mois pour le terminer à partir de la vue aérienne.

- Que faisiez-vous avant de chercher la notoriété et la fortune en tant que développeurs de jeux ?

Andy Jolly : Clive, moi-même et Phil avons tous suivi des cours de sciences au collège de Salisbury et Ian Jolly a travaillé dans l'industrie électronique. Ian Ford étudie l'informatique et John Snelson termine ses examens.

Binary Emotions

- Avez-vous d'autres jeux en préparation ?

Andy Jolly : Nous nous efforçons toujours de fournir à l'Amiga des jeux de qualité. Si nous devons vendre nos produits par correspondance, nous le ferons ! Nous avons quatre jeux en préparation, dont Minskies Furballs, qui est assez similaire à Kirby's Avalanche. Nous avons également Nemesis Syndrome (Command And Conquer nous fascine), mais avec plus de statistiques et moins d'éléments énervants. Ensuite, nous sortirons un jeu de course de kart avec une perspective à la Doom, ainsi que Speris Legacy 2.

- Vous êtes donc convaincu de son succès ?

Andy Jolly : Oui, parce qu'il n'y a rien sur Amiga qui s'en approche - nos graphismes sont bien plus attrayants ! Même si le jeu ne fonctionne pas bien, ce qui devrait être le cas, nous allons l'examiner de plus près et trouver ce que nous devrions faire pour l'améliorer.

- Qu'en est-il de vos autres projets ?

Andy Jolly : Nous proposons également un service qui permet aux gens de nous envoyer leurs vieux jeux A500 et nous les faisons fonctionner sur A1200 pour une somme symbolique de 2,99 £. Nous avons eu du succès avec plus de 40 titres tels que Powermonger, Kick Off, Speedball 2 et Heimdall.

- Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui veulent se lancer dans l'industrie ?

Phil Boag-Butcher : Prenez un A1200 pour commencer. Amusez-vous avec Deluxe Paint, et trouvez des gens qui ont les mêmes intérêts. Surtout, restez patient et ayez la volonté de continuer.

Andy Jolly : La clé, c'est l'organisation et l'engagement. Il ne suffit pas d'avoir du talent, il faut faire quelque chose, essayer de faire un premier pas.

- Comment voyez-vous la situation de l'Amiga sur le marché ?

Andy Jolly : Il y a beaucoup de gens qui sous-estiment l'Amiga. Je pense qu'il aura un succès certain, surtout pour les parents à Noël, car on peut faire plus que jouer avec.

- Quels sont vos jeux préférés de tous les temps ?

Ian Jolly : Mon préféré doit être Chrono Trigger.

Andy Jolly : Mario, sans aucun doute, car personne ne peut le maîtriser - il y a tellement de petits détails qui améliorent la jouabilité qui sont généralement ignorés.

Clive Minnican : Je dirais Monkey Island.

Phil Boag-Butcher : Speedball 2 - il n'est pas techniquement incroyable mais il dispose d'une superbe jouabilité.

John Snelson : J'admire vraiment Gloom en raison de toutes ses spécifications techniques et de ses routines - les gens disaient que l'Amiga ne pouvait pas faire un jeu dans ce genre, mais il l'a fait.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]