Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 août 2018 - 02:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Peter Barnett
(Entrevue réalisée par Morgan Feroyd et extraite de Tilt - juin 1993)


Starlord est un jeu de stratégie spatiale en développement chez MicroProse. Voici une entrevue avec Peter Barnett, l'un des concepteurs de ce jeu prévu pour PC et Amiga.

Créé en 1992, la petite société Third Millenium se compose de deux personnes, Mike Singleton et Peter Barnett. Mike Singleton est l'auteur de Mindwmter I et II, d'Ashes Of The Empire et de Lords Of Midnight I et II. Il programme pour Third Millenium ainsi que pour Maelstrom Games. Ses projets actuels sont, outre Starlord, pour PC : Lords Of Midnight III, Starfighter Ace (un jeu en 3D avec lunettes bicolores), Cave et Red Ghost (un multivéhicule à la Comanche).

Starlord
Starlord

- Peter, Starlord est-il votre premier jeu ?

Oui. J'ai surtout travaillé pour des logiciels professionnels jusqu'à maintenant.

- Comment s'est faite la transition entre ces deux modes de programmation ?

Plutôt bien. Pour tout avouer, j'ai utilisé l'expérience que j'avais acquise en créant des logiciels de comptabilité pour mettre au point Starlord. La gestion des familles, la création aléatoire des noms, la progression autonome de l'ordinateur pour chaque donnée (membre de famille), etc. Ce n'est pas un travail compliqué, mais il peut facilement planter car il est difficile de vérifier si tout fonctionne correctement. Mon habitude de gérer plusieurs milliers de données en même temps m'a beaucoup simplifié les choses.

- Avez-vous travaillé seul pour la programmation de Starlord ?

Non. Mike Singleton m'a grandement aidé. Nous formons une équipe complémentaire. Par exemple, Mike s'est occupé des phases de combat en 3D, alors que je me suis plus principalement axé sur la gestion des lords dans la galaxie.

- Pensez-vous continuer à programmer des jeux ?

J'y compte bien ! Nous parlons déjà d'un Starlord II avec Mike. Nous pourrions y ajouter toutes les options que l'on voudrait inclure. Il faut bien à un moment donné considérer qu'un produit est fini ; la seule solution pour l'améliorer est d'en faire une suite.

- Ne seriez-vous pas, par hasard, un insatisfait chronique ?

N'exagérons rien. Nous essayons seulement de faire un jeu réussi. N'ayez aucune crainte, Starlord va certainement faire parler de lui.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]