Obligement - L'Amiga au maximum

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David Brunet

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Reportage : Indin 1989
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Tilt - février 1990)


Institution du monde micro outre-Manche, les Indin (Industry Awards) récompensent les meilleurs jeux de l'année et même plus... Journalistes, personnalités, éditeurs et autres distributeurs se voient aussi récompensés pour leurs loyaux services.

Ici Londres

Soirée de gala à Londres pour l'Indin 1989, le dîner annuel qui rassemble toute la profession micro-informatique anglaise. Éditeurs, distributeurs, revendeurs, journalistes, programmeurs, plus de trois cents personnes assistaient à cette "party" dont le point d'orgue était la remise d'oscars destinés à récompenser les meilleures performances de l'année.

Les récompenses

Dans la catégorie meilleure simulation 8 bits, étaient nominés Bomber et Stunt Car Racer. Élu : Stunt Car Racer de MicroProse. Falcon de Mirrorsoft emporte la palme de la meilleure simulation 16 bits devant Indianapolis 500 et Sim City d'Infogrames.

Meilleure adaptation d'arcade 8 bits : Chase HQ d'Ocean, devant Forgotten Worlds et New Zealand Story. Meilleure adaptation d'arcade 16 bits : Operation Thunderbolt d'Ocean devant Silkworm, Ghouls'n Ghosts, Chase HQ et Hard Drivin'.

Meilleur jeu d'action arcade 8 bits : les Incorruptibles d'Ocean devant Myth. Meilleur jeu d'action arcade 16 bits : Kick Off devant Xenon II.

Meilleure adaptation d'une licence non arcade 8 bits (ouf !) : Batman devant Indiana Jones And The Last Crusade et les Incorruptibles. Meilleure adaptation d'une licence non arcade 16 bits (re-ouf !) : Batman devant les Incorruptibles et Indiana Jones And The Last Crusade.

Programmeur de l'année : Bullfrog (Populous). Jeu le plus original : Populous devant Lord Of The Rising Sun et Sim City. Prix de la meilleure création étrangère : les Voyageurs Du Temps devant Crazy Cars II, Pro Tennis, Skweek et Drakkhen.

Meilleurs bruitages 8 bits : Turbo Out Run devant Denaris et City Dull. Meilleurs bruitages 16 bits : Xenon II devant Ghouls'n Ghosts et Ghostbusters II. Meilleurs graphismes 8 bits : Myth devant Stormlord et Operation Thunderbolt. Meilleur graphismes 16 bits : Fiendish Freddy devant Shadow Of The Beast et Dragon's Lair.

Journaliste de l'année : Ciaran Brennan devant Gary Penn, Steve Cock, Tony Hetherington et Julian Rignall. Magazine de l'année : The One devant Amiga Format, Your Sinclair, CVG, Zero et Ace.

Meilleure bande vidéo promotionnelle : Ghouls'n Ghosts. Meilleure publicité : Fiendish Freddy. Prix spécial Commodore, remis pour encourager les développeurs qui travaillent sur la "meilleure machine du monde", selon les représentants de la société : Deluxe Paint III devant Music Ex, Shadow Of The Beast et Sculpt 3D Animate.

Revendeur de l'année : Microbyte devant Bits And Byte et Computer Shop. Distributeur de l'année : Leisure Software devant Center Soft, Gem et R and R. Éditeur de l'année : Ocean devant Mirrorsoft, US Gold et Psygnosis.

Le gros lot

Et enfin, le prix le plus important, qui récompense la meilleure contribution au développement de l'industrie a été remis à Rod Cousens, directeur général d'Activision en Europe pour son inlassable activité en faveur du développement de la micro ludique.

Comme vous pouvez le constater, ces prix, décernés par la profession toute entière, sont destinés à récompenser non seulement la qualité des jeux mais également le dynamisme et les actions commerciales des éditeurs, distributeurs et journalistes. Ils sont donc à bien des égards, loin de nos Tilt d'Or qui ne cherchent à consacrer que la valeur pure des jeux, en dehors de toute connotation commerciale...


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