Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 24 juin 2017 - 00:22  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Gremlin en pleine mutation
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - février 1991)


Après de longs mois "sabbatiques", Gremlin revient sur le devant de la scène par la grande porte. Cet éditeur renoue avec le succès. La série de ces succès risque d'être longue à en juger par la qualité des programmes à venir.

Les déboires passés de Gremlin

Un parcours assez difficile pour Gremlin (nommé à l'origine Gremlin Graphics) depuis sa création en 1984. Créée par Ian Stewart, cette société a compté parmi ses actionnaires Geoff Brown, le PDG d'US Gold, qui s'est retrouvé, au bout de quelques mois, majoritaire dans la société.

Pendant les quatre années qui ont suivi, les orientations données par Geoff Brown connurent un succès mitigé. "Certaines années furent euphoriques, tandis que d'autres furent tout simplement décevantes, explique Ian Stewart. Je l'avoue, les désaccords entre Geoff Brown et moi-même concernant l'évolution de Gremlin ont été à l'origine du départ (à l'amiable) de celui-ci. Mais les déboires de Gremlin n'étaient pas seulement liés à ce problème mais également au départ de quelques-uns de nos meilleurs programmeurs."

"C'est toujours le même scénario, poursuit-il, vous formez des collaborateurs, ils restent pendant un an ou deux, le temps d'apprendre toutes les ficelles du métier. Puis, ils démissionnent et vont créer leur propre société. Tout cela est tout à fait normal. Qui ne voudrait voler de ses propres ailes ? Naturellement, personne n'est à l'abri de ce genre de choses. Maintenant, j'essaie d'avoir un contact plus étroit avec mon équipe, ce qui n'était pas le cas avant puisque les bureaux administratifs de Gremlin étaient basés à Birmingham tandis que ceux des créatifs étaient à Sheffield. De cette manière, je pense pouvoir détecter assez tôt tout signe avant-coureur de malaise dans l'équipe et y parer avant de perdre de précieux collaborateurs."

Retour à flot

Ian Stewart poursuit :

"Pour résumer, disons que Gremlin part sur de nouvelles bases. Depuis quelques mois, Gremlin s'est doté d'une nouvelle équipe et avec un objectif prioritaire : redorer son image, ternie par la précédente politique commerciale. En d'autres termes, ne sortir que des produits de grande qualité et ne pas hésiter à mettre un produit au placard s'il ne satisfait pas nos exigences sur le plan qualitatif."

Il suffit de voir les derniers titres (Lotus, Toyota Rallye, Team Suzuki, etc.) de Gremlin pour se rendre compte des progrès de la société. Les prochains semblent tout aussi prometteurs. Prenons l'exemple de Switchblade II : il s'annonce comme l'un des jeux d'action les plus prometteurs de l'année prochaine. Ce deuxième épisode ressemble beaucoup à son prédécesseur. Il s'agit d'un jeu d'action à la Turrican où vous dirigez des guerriers invincibles et armés jusqu'aux dents. Chacun des huit niveaux que comporte le jeu vous propose de dégommer des vilains à travers une centaine d'écrans !

Switchblade 2

Oui, on retrouve l'éternel monstre géant à éliminer en fin de niveau. Les armes mises à votre disposition sont classiques : lance-flammes, canon au laser, shuriken et missiles. Nous avons pu voir une version jouable sur Amiga. L'animation, les graphismes et la jouabilité sont de bonne facture. Tout cela nous laisse penser que Switchblade ne décevra pas les amateurs du genre. Sortie prévue sur Atari ST et Amiga au début de l'année 1991.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]