Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 10:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Gremlin en pleine mutation
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - février 1991)


Après de longs mois "sabbatiques", Gremlin revient sur le devant de la scène par la grande porte. Cet éditeur renoue avec le succès. La série de ces succès risque d'être longue à en juger par la qualité des programmes à venir.

Les déboires passés de Gremlin

Un parcours assez difficile pour Gremlin (nommé à l'origine Gremlin Graphics) depuis sa création en 1984. Créée par Ian Stewart, cette société a compté parmi ses actionnaires Geoff Brown, le PDG d'US Gold, qui s'est retrouvé, au bout de quelques mois, majoritaire dans la société.

Pendant les quatre années qui ont suivi, les orientations données par Geoff Brown connurent un succès mitigé. "Certaines années furent euphoriques, tandis que d'autres furent tout simplement décevantes, explique Ian Stewart. Je l'avoue, les désaccords entre Geoff Brown et moi-même concernant l'évolution de Gremlin ont été à l'origine du départ (à l'amiable) de celui-ci. Mais les déboires de Gremlin n'étaient pas seulement liés à ce problème mais également au départ de quelques-uns de nos meilleurs programmeurs."

"C'est toujours le même scénario, poursuit-il, vous formez des collaborateurs, ils restent pendant un an ou deux, le temps d'apprendre toutes les ficelles du métier. Puis, ils démissionnent et vont créer leur propre société. Tout cela est tout à fait normal. Qui ne voudrait voler de ses propres ailes ? Naturellement, personne n'est à l'abri de ce genre de choses. Maintenant, j'essaie d'avoir un contact plus étroit avec mon équipe, ce qui n'était pas le cas avant puisque les bureaux administratifs de Gremlin étaient basés à Birmingham tandis que ceux des créatifs étaient à Sheffield. De cette manière, je pense pouvoir détecter assez tôt tout signe avant-coureur de malaise dans l'équipe et y parer avant de perdre de précieux collaborateurs."

Retour à flot

Ian Stewart poursuit :

"Pour résumer, disons que Gremlin part sur de nouvelles bases. Depuis quelques mois, Gremlin s'est doté d'une nouvelle équipe et avec un objectif prioritaire : redorer son image, ternie par la précédente politique commerciale. En d'autres termes, ne sortir que des produits de grande qualité et ne pas hésiter à mettre un produit au placard s'il ne satisfait pas nos exigences sur le plan qualitatif."

Il suffit de voir les derniers titres (Lotus, Toyota Rallye, Team Suzuki, etc.) de Gremlin pour se rendre compte des progrès de la société. Les prochains semblent tout aussi prometteurs. Prenons l'exemple de Switchblade II : il s'annonce comme l'un des jeux d'action les plus prometteurs de l'année prochaine. Ce deuxième épisode ressemble beaucoup à son prédécesseur. Il s'agit d'un jeu d'action à la Turrican où vous dirigez des guerriers invincibles et armés jusqu'aux dents. Chacun des huit niveaux que comporte le jeu vous propose de dégommer des vilains à travers une centaine d'écrans !

Switchblade 2

Oui, on retrouve l'éternel monstre géant à éliminer en fin de niveau. Les armes mises à votre disposition sont classiques : lance-flammes, canon au laser, shuriken et missiles. Nous avons pu voir une version jouable sur Amiga. L'animation, les graphismes et la jouabilité sont de bonne facture. Tout cela nous laisse penser que Switchblade ne décevra pas les amateurs du genre. Sortie prévue sur Atari ST et Amiga au début de l'année 1991.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]