Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 21 novembre 2017 - 07:24  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Flashback
(Article écrit par Dogue de Mauve et extrait de Tilt - décembre 1992)


Après Alien, Blade Runner, Terminator, Running Man et Total Recall, Delphine Software et US Gold présentent une nouvelle superproduction : Flashback. S'inspirant de films de science-fiction célèbres, le nouveau jeu de Delphine Software allie un scénario mouvementé à une réalisation sans taches pour constituer l'un des grands titres de cette fin d'année.

Flashback

L'aventure de Conrad

Conrad B. Hart est un jeune et brillant scientifique du XXIe siècle qui vient de mettre au point un dispositif oculaire permettant de calculer la densité moléculaire des objets observés. En testant son appareil, Conrad s'aperçoit avec stupeur que la densité de certaines personnes est mille fois supérieure à la moyenne. Incroyable... Malheureusement, ses nombreuses questions et l'enquête dans laquelle il se lance attirent l'attention de ces "surhommes". Conrad est capturé, sa mémoire effacée.

Flashback

Profitant d'une seconde d'inattention de la part de ses gardiens, il parvient à s'échapper sur une moto anti-G. Poursuivi, il finit par s'écraser au beau milieu d'une jungle hostile. Et c'est là que l'aventure commence pour vous... Vous allez diriger Conrad, à la recherche de sa mémoire perdue et vous l'aiderez à retrouver le chemin de la Terre.

Superbe animation du personnage

Dès la présentation, on sent qu'on a affaire à un grand jeu. Toute l'histoire est racontée sous forme de séquences cinématographiques en polygones à la manière d'Another World, séquences qui reviennent d'ailleurs ponctuer vos actions tout au long du jeu.

Flashback

Le personnage principal, pour sa part, a été créé selon la méthode du rotoscoping, c'est-à-dire filmé puis redessiné. Le résultat est saisissant : équivalent si ce n'est supérieur à la référence du genre, Prince Of Persia. Votre héros court, saute, dérape, trébuche, se rattrape au dernier instant ou effectue une série de roulés-boulés avant de dégainer son pistolet pour envoyer ses adversaires au tapis. On prend un grand plaisir à contrôler Conrad et à enchaîner sans discontinuer les prouesses physiques.

A l'instar d'Another World, vous évoluez d'écran fixe en écran fixe (je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de défilement ; ce sera sûrement pour la prochaine fois). Heureusement, la qualité des graphismes nous console de cet aspect "statique".

Enfin, dernier point mais pas des moindres : le scénario. Il est bourré de références au cinéma de science-fiction comme Blade Runner, Total Recall, Terminator, Running Man... L'action est intelligente et l'aspect aventure plus poussé qu'il n'y parait de prime abord. Bref, Flashback est un jeu indispensable pour ceux qui ont aimé Another World et Prince Of Persia.

Flashback

Comparatif avec Another World et Prince Of Persia

Dès le début de Flashback, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec Another World et Prince Of Persia, deux références du jeu micro. Et, après tout, pourquoi pas ? Lorsqu'une recette a du succès, il serait dommage de ne pas l'utiliser. D'autant plus que Flashback a su reprendre le meilleur de ses aînés. D'Another World, il conserve l'aspect cinématographique, de Prince Of Persia, il reprend la jouabilité et l'animation hyper-réaliste des personnages. Pas étonnant que le cocktail soit réussi !

Un autre avis

Unanimes ! Nous serons tous unanimes quant à ce jeu, Les superbes graphismes de la version Mega Drive sont encore plus fins sur Amiga. Les bruitages sont particulièrement sympas et renforcent l'ambiance prenante du jeu. Exploitant les qualités d'Another World et de Prince Of Persia, Flashback se caractérise par une animation fabuleuse. Jamais un personnage n'a semblé aussi réel dans son comportement. Il saute, dérape, s'agrippe, court et tire au pistolet comme un vrai héros ! Le contrôle du personnage offre de nombreuses possibilités. Ajoutez à tout ça quelques sympathiques effets de zoom, un zest de clins d'oeil cinématographiques, mélangez le tout, et Delphine Software sort un incontournable de son chapeau ! [Morgan Feroyd].

Nom : Flashback.
Développeurs : Delphine Software.
Éditeur : US Gold.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 9/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]