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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Final Command
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1990)
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Voici un voyage dans l'espace organisé par Ubi Soft : suspense et frissons dans le dos garantis.
Après vingt ans de guerre mondiale, les différentes nations de la Terre se réunissent pour créer les États Unis de la
Terre. Nouveau calendrier : de 2025, on repart à zéro. Techniques nouvelles aussi, les scientifiques ont trouvé un
moyen de voyager dans l'espace en se déplaçant d'une planète à l'autre grâce à des téléporteurs.
Ceci servant à conquérir les autres planètes.
En 146 de la nouvelle ère, une planète inconnue est découverte et baptisée Ipsos III. La fédération y envoie
des techniciens pour y construire une base scientifique : Junar G2. Quelques mois plus tard, une coupure de
liaison radio oblige la fédération à envoyer un vaisseau spatial militaire en reconnaissance : le Centaure.
Tagada tsoin tsoin, au bout de quelques jours, plus de nouvelles du Centaure. Et c'est là que l'on vous contacte,
vous, agent YG 30, pour aller voir ce qui se passe sur Ipsos III, et trouver ce que sont devenus le Centaure et
tous les scientifiques de Junar G2.
Ce nouveau jeu d'aventure commence dans le vaisseau spatial Centaure. Vous disposez d'une arme laser et
d'un casque de télépathie. Deux cadavres meublent le Centaure, et de sérieux dégâts matériels
se font remarquer. Des graphismes splendides et angoissants donnent à ce jeu une dimension toute
particulière et même franchement flippante.
Final Command propose un système de jeu d'aventure classique, avec très peu d'animation.
Jouable uniquement à la souris, vous baladez une icône sur l'image afin de découvrir des indices,
et il changera de forme quand vous passerez sur quelque chose à observer. C'est le
même principe que dans Les
Voyageurs du Temps. Mais le jeu est assez difficile et vous pouvez mourir à la suite
d'un clic à un mauvais endroit.
Un son très spatial rend le jeu encore plus réel et une musique lente et profonde rythme le
jeu pendant toute sa durée. Avec son ambiance suffocante à la Alien, ce jeu vous fera
passer des heures hors de notre galaxie, où personne ne vous entendra hurler... de joie !
Nom : Final Command.
Éditeur : Ubi Soft.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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