Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 12:59  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Electronic Arts dévoile Tantalus et Wizardry 7
(Article écrit par Derek De La Fuente et Dany Boolauck et extrait de Joystick - décembre 1991)


L'éditeur américain Electronic Arts nous a dévoilé deux jeux de grande classe, en préparation pour Amiga et PC.

Tantalus

Tantalus est une simulation spatiale en 3D. Jouable en solo ou en mode multijoueur, il allie la complexité d'une simulation et le rythme d'un bon jeu d'action. Maverick Developpements, l'équipe créatrice de Tantalus, a voulu intégrer dans leur produit tout ce qu'il y a de plus percutant dans un logiciel ludique quitte à pousser les machines jusqu'à l'extrême limite de leurs possibilités. Vous débutez une partie en tant que jeune pilote, dépourvu d'argent et surtout sans vaisseau ! Vous n'avez qu'un seul moyen pour vous en tirer : travailler pour les autres.

Tantalus
Andrew Wahond et Tony Smith, les créateurs de Tantalus

En mode multijoueur (seize personnes peuvent y jouer simultanément), vous pouvez travailler pour un humain pendant un certain temps. Les tâches proposées ne sont pas sans risques. Les pilotes inexpérimentés se voient affectés aux tourelles de combat (équipées de canon-laser) des gros vaisseaux. Oui, l'espace est infesté de pirates. Les autres postes offerts (policier de l'espace ou convoyeur) sont valables pour les pilotes un peu plus expérimentés. Ainsi, vous pouvez réunir, si vous survivez à cette phase du jeu, la somme d'argent nécessaire pour vous payer une petite navette spatiale du type cargo. Ensuite, le jeu se déroule dans le style d'Elite, vous voyagez d'une planète à l'autre en faisant du commerce. Les profits qu'engendre cette activité vous permet d'améliorer l'équipement de votre vaisseau et du même coup augmenter vos chances de survie. Vous pouvez également emprunter de l'argent à une banque pour acheter un vaisseau (attention au non-paiement des traites et à la saisie !). Avec le temps vous vous retrouverez avec un vaisseau plus puissant ayant un plus grand tonnage. Plus de cargo ou de passagers donc plus d'argent, voilà qui vous transforme rapidement en patron d'un vaisseau-mère.

Tantalus
Tantalus

La suite se devine aisément : armement de plusieurs vaisseaux à la fois, y compris des vaisseaux de combats (pour les missions spéciales), emploi de pilotes, etc. A ce stade, votre soif d'acquisition de biens devrait avoir atteint le seuil critique et vous vous retrouverez devant votre banquier en train de demander un prêt pour l'achat d'une petite station spatiale. Naturellement, toutes vos activités sont décuplées et vous pourrez même accueillir les vaisseaux des compagnies concurrentes moyennant finances. Mais l'intérêt principal d'une station spatiale réside dans la possibilité d'installer une usine, de produire des biens, de les transporter et de les vendre. Si votre station orbitale se trouve, par exemple, au-dessus des anneaux de Saturne, la mise en place d'une structure touristique est plus que judicieuse.

Tantalus
Tantalus

Tout cela est fort alléchant, et n'oubliez jamais que vos concurrents feront tout pour vous déposséder de vos biens ! Armez-vous en conséquence. Les combats sont une des composantes les plus importantes de Tantalus. Cette partie action vous opposera à des ennemis tenaces qui ne vous lâcheront qu'une fois mort ! Cependant, vous aura la possibilité de lier des alliances avec certains personnages. C'est pratique quand on veut se concentrer sur l'élimination des ennemis les plus encombrants. Voilà, Tantalus semble être une formidable saga spatiale. Si les programmeurs réussissent à en faire un produit facile d'accès, ce sera la bombe à sa sortie.

Tantalus sera parait-il dément en mode multijoueur, je veux bien le croire. Imaginez un vaisseau-mère piloté par un joueur avec d'autres joueurs placés dans les tourelles (armées des canons-lasers) et des ennemis (des joueurs également) qui l'attaquent à bord de vaisseaux de combat. Vertigineux ! Tantalus est l'oeuvre d'Andrew Wahond (programmeur) et Tony Smith, le graphiste de Menace et Blood Money. Le jeu sera disponible au printemps 1992 sur Atari ST, Amiga et PC en VGA.

Wizardry 7: Crusaders Of The Dark Savant

Dans Wizardry 7, un puissant seigneur et un sorcier décident de s'unir pour contrôler la destinée de l'univers. Six aventuriers réussissent à mettre un terme à leurs agissements. La menace est levée et tout rentre dans l'ordre jusqu'au jour où les habitants de la contrée ressentent à nouveau la peur. Le danger vient cette fois-ci d'un scientifique, le Savant Noir. Il possède un secret qui lui permet d'altérer le temps.

Wizardry 7
Wizardry 7

Ceux qui ont déjà joué à un des précédents épisodes de Wizardry (ou Sorcellerie) connaissent la grande qualité qui caractérise cette série de jeux de rôle qui passionnent les joueurs depuis huit ans. Les néophytes seront probablement surpris d'apprendre que c'est Wizardry qui a utilisé pour la première fois le système de jeu qu'on voit dans tous les jeux de rôle de ce type. Une partie de l'écran représente les personnages, une autre gère les combats, l'équipement et les sorts magiques tandis que la fenêtre principale, placée en haut à gauche de l'écran, est réservée à la visualisation du monde dans lequel vivent vos personnages. Même Might And Magic 3 qui est le jeu de rôle le plus récent sur micro-ordinateur utilise encore ce système.

Entièrement gérable à la souris ou au clavier, Wizardry 7 reste classique dans sa prise en main. On commence par la création des personnages. Le transfert des personnages du précédent épisode est possible (Bane Of The Cosmic Forge). A noter que le jeu débute différemment selon que vous utilisez des personnages de Wizardry 6 ou que vous commenciez Wizardry 7 avec de nouveaux personnages. Ceux-ci sont sélectionnables à partir de onze races telles que les elfes, les gnomes, les Rawful, les Mooks, etc. Parmi les quatorze professions proposées, vous trouverez le ninja, le moine, le samouraï et même la Valkyrie.

Wizardry 7
Wizardry 7

Pas de grosse surprise en ce qui concerne les attributs et les sons. Avec Wizardry 7, la série des Wizardry atteint un degré de sophistication jamais atteint. L'aventure se déroule dans des donjons, des forêts, des villes et bien d'autres contrées. On peut se battre ou dialoguer avec les personnages du jeu et le tout est couronné par une innovation. Sachez que votre équipe n'est pas la seule à entreprendre la quête. L'ordinateur gère des équipes qui ont le même objectif que vous. Il va falloir devancer vos concurrents si vous ne voulez pas qu'on vous vole la vedette !

Les graphismes (en VGA sur PC) sont superbes et tous les décors sont évidemment en simili-3D. Les animations seront parait-il très spectaculaires. Pour finir, Wizardry 7 sera doté d'une cartographie automatique (à l'aide d'un sort comme dans Might And Magic 3). La sortie de ce titre a été retardée, il est prévu maintenant pour la fin novembre/début décembre 1991. Des versions Mac (256 couleurs et noir/blanc), et Amiga (32 couleurs) sont aussi prévues.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]