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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Cisco Heat
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - avril 1992)
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Cisco Heat est un jeu de course, pour un joueur, édité sur Amiga par Image Works et conçu par l'équipe de ICE Software.
Il s'agit d'une adaptation d'un jeu réalisé en 1990 par Jaleco sur borne d'arcade.
Cette course de voitures assez particulière se déroule au sein des rues de San Francisco, avec leurs tramways
et leurs redoutables descentes. Vous participez à la course annuelle de la police, et vous allez vous mesurer
à d'autres pilotes émérites capables eux aussi de louvoyer entre les obstacles.
Ces obstacles sont assez nombreux d'ailleurs. Outre les pylônes, immeubles, panneaux et autres arbres qui bordent la route,
il vous faudra éviter les autres véhicules (qui se rangent toutefois en entendant vos coups de klaxon), les camions imposants,
les véhicules en panne et les autres voitures de police, sans oublier de suivre les déviations. Il y a tellement de
choses sur la route qu'il est presque impossible à ne pas taper quelque chose.
La réalisation est d'un bon niveau, avec des graphismes très variés et haut en couleur et une animation rapide
(bien que légèrement saccadée). Mais l'impression de vitesse est bien rendue, tout comme les sinuosités et
les dénivellations de la route, ou les embardées de votre véhicule. La bande son combine une musique agréable à
des bruitages d'action corrects.
Le jeu est assez difficile dès le premier niveau et il vous faudra déjà une bonne maîtrise pour réussir à finir
premier et dans les temps. Si les délais avaient été un peu plus larges, le jeu aurait été plus amusant.
Mais Cisco Heat vous fera tout de même passer de bons moments, à condition de ne pas rechercher une réelle simulation
de conduite, ici fort simplifiée.
Nom : Cisco Heat.
Développeurs : ICE Software.
Éditeur : Image Works.
Genre : jeu de course.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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