Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 17 août 2017 - 15:34  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Buggy Boy
(Article écrit par Jean-Pierre des Gourous et extrait d'A-News (Amiga News) - août 1988)


Parmi vous, il doit sûrement y avoir des nostalgiques du C64, qui se sont éclaté avec Up N Down. Eh bien, l'éditeur anglais Elite reprend le même principe dans ce jeu de Tatsumi publié originellement en 1985 en arcade : et il le mélange avec la vision et le changement de vitesse à la Pole Position.

Buggy Boy

Certains d'entre vous ont déjà tout compris, mais pour la plupart, c'est encore flou. Je recommence donc mes explications différemment.

Le jeu

Dans Buggy Boy, vous êtes au volant d'un buggy, mais vous voyez également le véhicule devant vous. La route se déroule comme dans toutes les courses de voitures, avec en plus de longs tunnels et des virages surélevés dignes des plus grands circuits de skateboard !

Sur la route, c'est le bazar, à croire que cela a été fait exprès... Pour un peu, on oserait dire que le personnel d'entretien du circuit n'a pas fait son boulot. Jugez plutôt : des barrières, des pierres, des tonneaux, des bornes viennent tramer sur la route. Mais votre buggy a une possibilité cachée : elle peut se mettre sur deux roues seulement pour mieux franchir les passages étroits.

Buggy Boy

Votre but est le même que dans Pole Position, faire le plus vite possible pour finir un circuit et bénéficier du temps supplémentaire pour faciliter (ou rendre possible) la fin du circuit suivant. Au total, vous devrez parcourir cinq niveaux (Offroad, North, South, East, West). Le premier est un circuit en boucle alors que les autres sont des courses d'un point à un autre.

Le tracé du circuit est affiché en permanence en haut à gauche de l'écran. Votre progression y est indiquée et cela permet de voir si l'arrivée ou le prochain point de passage n'est pas trop loin.

Pour agrémenter le but de la manoeuvre, vous avez la possibilité de récolter différents bonus : du simple passage sous une banderolle bonus au ramassage de drapeaux dans un certain ordre (Up N Down qui revient) en passant par des barrières "Time" qui vous font gagner du temps supplémentaire, et j'en passe... Il y a même un ballon de football, dans un des niveaux : le touché permettra de récolter un bon petit bonus.

Buggy Boy

Comment un engin motorisé pourra réussir à se faufiler parmi tant d'obstacles et arriver intact. En réalité, votre véhicule est un buggy tout terrain hyper bien équilibré, capable de toutes les cascades sans dommage. Il possède deux vitesses ("Hi" et "Lo") : à vous de les utiliser au mieux pour mieux esquiver les passages délicats, comme les passerelles.

Technique

Du point de vue réalisation, ce logiciel d'Elite est très bien fait. Les graphismes sans être déments, sont très soignés et précis. La route, le ciel, etc. sont dans une teinte unie et pas en dégradé. Cela est sans doute dû à ses décors d'origine sur C64. D'ailleurs, on en dénote pas d'améliorations par rapport à la version Atari ST (16 couleurs). Une nouvelle fois, c'est dommage.

Buggy Boy

L'animation, quant à elle, est fluide et sans reproche. Par contre, le son est réduit aux seuls bruitages du moteur et des bonus. Une petite musique entraînante n'aurait pas été de trop. La seule mélodie audible dans ce jeu est quand vous franchissez la ligne d'arrivée et qu'il ne reste plus qu'un tour à réaliser.

Conclusion

Il semblerait que l'approche d'Outrun cause le même phénomène qu'Arkanoid : les jeux de courses se multiplient. Ici, avec Buggy Boy, on a droit à un jeu bien amusant. A quand un super tennis ? (requête personnelle !).

Nom : Buggy Boy.
Éditeur : Elite.
Genre : jeu de course.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]