Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 08:27  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Borobodur: The Planet Of Doom
(Article écrit par TSR et extrait de Joystick - février 1992)


Les beaux robots durs sont à la mode chez Thalamus !

Borobodur: The Planet Of Doom

Téléporté sur une planète sauvage et étonnamment dangereuse, vous voilà seul pour affronter un monde cruel tout empli de pièges. Sur vous, vous n'avez que votre laser, la téléportation n'autorisant pas le port de charges plus lourdes et plus volumineuses. Dans cet endroit, vous devrez, en un temps réduit à son plus strict minimum, récolter tous les bonus et trouver les bons passages, ceux qui ne débouchent pas sur une mort inévitable.

Pour trouver les passages, il faudra actionner certaines manettes et faire jouer certains mécanismes qui mettront à jour des entrées secrètes, elles vous conduiront bien souvent vers des dangers encore plus oppressants que les précédents. Plus utile que votre laser, votre cerveau sera cette fois mis à bien rude épreuve ! Trouver le bon passage n'est pas toujours aussi facile qu'il y paraît. Certains de ces mécanismes qui, tous, il faut le préciser, ont été mis en place par les autochtones, ne feront que déclencher un piège dont la perversité n'aura d'égale que la difficulté à en réchapper.

Borobodur: The Planet Of Doom

En effet, lorsqu'une énorme sphère vous poursuit, vous n'avez alors d'autre choix que de prendre vos jambes à votre cou, à moins bien sûr, que vos poches soient assez grandes pour les y mettre ? En un mot, le "panpan ! boum ! boum !" ne sera pas à trop utiliser. Rassurez-vous vite et n'en faites pas une crise d'apoplexie, le laser ne sera pas là rien que pour le décor ! Ceci car hormis des pièges qui sont assez vicieux, il y a aussi sur cette belle planète une faune tout ce qu'il y a de moins amicale. Limaces géantes et M.N.R.I. (Monstres dont la Nature Reste Inidentifiable) s'en donneront à coeur-joie pour vous faire mourir à petit feu. Pas d'un seul coup, mais très doucement, lentement, petit bout de bout par petit bout de bout... Et hop ! Un orteil, un ! Lorsqu'il faudra déclencher un mécanisme, ramasser le bonus et en même temps tirer sur les monstres qui arriveront sur vous, ça commencera à se gâter sérieusement.

Après cette première et déjà particulièrement délicate étape, d'autres vous attendent, bien plus difficiles et encore plus originales. Dès le niveau suivant, une course de véhicules vous attend ! J'espère que vous n'avez pas laissé vos gants de conduite dans le vaisseau.

Borobodur: The Planet Of Doom

Avec Borobodur: The Planet Of Doom, voilà un jeu d'action qui est rondement mené. Il ne s'agit pas ici de tirer à tout va, mais il faut en outre être attentif aux dispositifs rencontrés sur le chemin. Le tout s'accompagne d'une musique de très bonne qualité qui colle parfaitement à cette action ponctuée agréablement de courts - mais intenses - moments de recherches pour trouver la meilleure voie à suivre.

L'animation, quant à elle, même si l'on peut la trouver un peu lente au premier abord, n'en est pas moins suffisamment rapide pour être tout à fait plaisante après quelques minutes de jeu. On remarquera au passage que les mouvements de course du personnage sont étonnants de réalisme. On les retrouve d'ailleurs, ces mouvements, dans la présentation qui n'est pas sans rappeler le générique de The Running Man. Encore une démonstration de l'imagination sans frontière !

Borobodur: The Planet Of Doom

Quoi qu'il en soit, Borobodur est un jeu d'action varié (il suffit de passer du premier au second niveau) qui saura vous séduire par sa difficulté et par ses nombreuses qualités techniques.

Nom : Borobodur: The Planet Of Doom.
Développeurs : Softeyes.
Éditeur : Thalamus.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]