Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Bismarck
(Article écrit par Olivier Carali et extrait de Joystick Hebdo 40 - septembre 1989)


PPS (Personal Software Services), la division de Mirrorsoft dédiée aux jeux de guerre, nous propose Bismarck, un jeu qui fleure bon la marine.

Bismarck

Un peu d'histoire, mes gaillards. Je sais, l'histoire c'est chiant, et on ne va pas s'y étaler pendant trois plombes, ne vous inquiétez pas. Alors donc on imagine qu'on est en 1941, et que vous êtes aux commandes du Bismarck, le premier cuirassé de la classe Bismarck construit pour la Kriegsmarine sous l'Allemagne nazie. Et vu que l'on est en temps de guerre, il va falloir couler tout ce qui flotte, pour que ça ne flotte plus.

Bismarck

Après avoir pris connaissance des lieux et de la position de vos ennemis, vous pouvez choisir votre camp et avec qui et contre qui vous allez vous battre. Vous avez la possibilité de faire partie de la flotte anglaise et d'essayer de couler le Bismarck. C'est l'ordinateur qui contrôlera alors le Bismarck.

Bismarck

Mais une fois ces quelques menus détails réglés, on tombe vite dans le jeu de simulation classique, lent, sans définition extraordinaire et avec un son qui se fait plutôt absent. Il faut être patient, très patient. De plus, on s'emmêle les pédales entre la manette qui régit les canons et actionne le tir et la souris qui sert à sélectionner les actions.

Bismarck

Le seul intérêt du jeu est que cela se passe en temps réel, avec la nuit qui tombe, les problèmes météo pour vous faciliter le travail, ça nous fait réviser un peu d'histoire, mais pour ceux qui y sont un tantinet allergiques, c'est foutu ! Bismarck est encore une simulation navale qui tombe à l'eau (ha ha, elle est bonne !).

Nom : Bismarck.
Éditeur : PSS.
Genre : simulation marine.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5,5/10.


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