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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Atomix
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - septembre 1990)
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Et comment que c'est fait une molécule ? Et combien y en a de différentes ? Toutes ces questions qui
vous hantent l'esprit depuis tant d'années vont enfin trouver une réponse, grâce à Tale Software qui
édite Atomix, un jeu de réflexion conçu par l'équipe de SoftTouch.
Seulement, ce sera le fruit de plusieurs heures de concentration acharnée pour réussir à reconstituer
la molécule, éclatée dans tout le tableau. Lorsque vous sélectionnez un morceau de la molécule avec votre
curseur, vous ne pourrez le déplacer que verticalement ou horizontalement, et il ne s'arrêtera que
lorsqu'il aura rencontré un obstacle. Ça demande une somme de calculs monumentale, et rapide de
préférence, vu que le compte à rebours s'écoule vite.
Une fenêtre, en bas à gauche de votre écran, vous indique la forme à reconstituer, avec son nom (ah mais
parce que ce sont de vraies molécules que nous avons là. Ah mais oui !).
Sur Amiga, les bruitages sont un peu meilleurs que sur Atari ST, quant au reste, ça ne change pas d'un pixel.
Nous avons affaire à des graphismes très corrects pour un jeu de réflexion, suffisamment détaillés
mais pas très divers dans ses coloris.
Au final, Atomix est un bon jeu de réflexion avec un concept intéressant. Un mode deux joueurs (chacun son tour)
est présent, mais cela n'augmente guère l'intérêt dans ce cas. Ce jeu est très difficile et stimulant,
comme tout bon jeu de ce genre devrait l'être. Il est assez minimaliste dans sa présentation, mais ce
n'est pas vraiment important.
Nom : Atomix.
Développeurs : SoftTouch.
Éditeurs : Thalion, Talesoft.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 7/10.
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