Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 16:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Astate : La Malédiction Des Templiers
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - janvier 1990)


Chez New Deal Productions, les as d'Astate se tâtent : "ça lasse, c'est sale et c'est salace" (pensent-ils à propos des jeux d'aventure). "On lance Astate !" (à tâtons). Si t'es las, Astate est là.

Astate

Un archéologue à la baguette

Attention ! Ce jeu, que dis-je, cette merveille, est destinée uniquement et exclusivement aux fous d'aventures, aux dingues de scénarios complexes et solides comme du roc (c'est un jeu de mot, vous comprendrez plus tard) et aux mordus de révolutions dans les techniques d'un domaine particulier. Point.

Astate

Vous êtes un archéologue (voilà, c'est ça le jeu de mot) contemporain, et vous allez tomber sur ce qui sera certainement l'oeuvre majeure de votre carrière, la perle rare que tout archéologue digne de ce nom rêve de mener à bien, l'aventure que même Indiana Jones ne pourrait résister à vivre : vous allez devoir résoudre une énigme (je palpite) moyenâgeuse (je défaille) de la plus haute importance (je vais pleurer) archéologique (agl...). Ceci consiste à retrouver les différents morceaux d'un objet au travers des 50 lieux de cette aventure. Je ne peux pas vous en dire plus par souci de préserver toutes la fraîcheur inattendue de ce jeu, pour que vous puissiez en jouir dans une totale pureté. Je sais, c'est frustrant, mais si je vous en dis un peu, je vous dis tout.

Astate

Nouvelle technique

On découvre une technique toute nouvelle pour ce jeu d'aventure, puisqu'il n'y a aucun texte. Mais alors là, aucun ! C'est un jeu français mais il n'y a donc aucune obligation à connaître la langue française pour y jouer, ce qui sera le bienvenu pour les joueurs étrangers. Tout se joue à la souris, vous baladez la paire de bottes représentant votre héros et lui faites faire ce que vous voulez, avec tous les objets que vous possédez, n'importe où. Vous disposez, en début d'aventure, de toute une pléiade d'objets divers tels qu'une perceuse, une pioche ou un scanner (pour la radio-activité) que vous pouvez utiliser en cliquant sur l'oreille droite de la souris.

La première pression vous fera apparaître une main, la vôtre, que vous placerez sur un objet éventuel qui se trouverait là que vous voudriez prendre, puis chaque nouvelle pression vous montrera un objet à utiliser. Le jeu est assez difficile et un recours au manuel sera salvateur. Il y a plein de façon de mourir, avec des lieux où l'on ne sait pas quoi faire et des objets dont on se demande à quoi ils servent.

Astate

Astate dispose de décors splendides, dans des couleurs en général pastel avec des animations présentent dans pas mal de tableaux, comme des chutes d'eau par exemple. A noter aussi que chaque nouveau paysage est pourvu d'une musique différente, quelquefois insupportable, quelquefois soporifique ou flippante, mais une seule par lieu. Au final, Astate est un événement dans le domaine des jeux d'aventure de par sa nouvelle façon de procéder, mais peut-être pas par son intérêt.

Nom : Astate : La Malédiction Des Templiers.
Développeurs : Calypso.
Éditeur : New Deal Productions.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]