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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Apache Flight
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1992)
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Avec Apache Flight, l'éditeur Atlantis vous transforme en hélicoptère tueur, le tout à petit budget.
Ce matin, Super Roger a appris une super nouvelle : le monde est en danger. Une organisation terroriste
internationale a détourné des équipements nucléaires. Aux commandes de son hélicoptère Apache, Super Roger
fonce pour aller se battre. Avant qu'il ne décolle, des techniciens ont entré les emplacements précis
des quatre bases ennemies dans l'ordinateur de bord. Super Roger devra les détruire entièrement toutes les quatre.
Son hélicoptère est équipé de munitions à double tir ainsi que de quelques missiles à têtes-chercheuses.
Tout au long de sa super aventure, Super Roger pourra récupérer d'autres munitions en ramassant des capsules.
Avant d'atteindre les bases ennemies, notre héros devra se manger des tas et des tas de méchants, des
chars, d'autres hélicoptères de différentes tailles, ou encore des canons placés au sol.
Ce qui est extrêmement frustrant, en revanche, c'est que nombre d'unités terrestres qui vous tirent dessus
résistent à vos tirs de riposte. La détection des collisions semble ici très mauvaise,
les unités ennemies continuant leur chemin sans sourciller. En plus de tirer des missiles et des bombes, il
faut aussi faire le plein de temps en temps. Ce petit moment de tranquillité est une pause bienvenue dans le
carnage.
Les graphismes désertiques aux couleurs pastel sont réussis, tout comme les (gros) sprites et le défilement.
Mais il n'y a pas le moindre gramme d'originalité dans ce Apache Flight, mais s'il n'y avait que ça, ce ne
serait pas bien grave : un hélicoptère qui avance tout droit, un défilement vertical, de petits défilements
horizontaux qui font découvrir toute la largeur du terrain, des vagues d'ennemis qui arrivent en face,
quelques options à ramasser, rien de bien excitant. Et inutile de s'attarder sur la musique du générique en
deux parties et les effets sonores minimalistes.
Surtout quand on considère que tout cela n'est pas parfaitement bien réalisé ; l'hélicoptère met un
peu de temps à répondre et l'on a du mal à éviter certains tirs qu'on avait pourtant repérés, mais de
plus, on ne s'amuse pas dans ce jeu un peu trop lent et pas assez beau pour donner envie d'en voir plus.
Nom : Apache Flight.
Développeurs : Minds I.
Éditeur : Atlantis.
Genre : jeu de tir.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 90 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- De gros sprites.
Les points faibles :
- Aucune originalité.
- L'hélicoptère met du temps à répondre.
- Un peu lent.
- La détection des collisions.
- Effets sonores minimalistes.
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