Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 15:17  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Amnios
(Article écrit par Trazom et extrait de Joystick - février 1992)


Entrez dans l'enfer vivant d'Amnios avec Psygnosis.

Amnios

Mine de rien, dans l'espace, il s'en passe des drôles de choses, et cela à votre insu le plus total. Mais ça n'a duré qu'un temps ; plus précisément jusqu'au jour où vous vous êtes aperçu, alors que vous couliez des jours paisibles sur votre planète du nom de Terra, qu'au centre de la galaxie, une mafia intergalactique sévissait d'une façon on ne peut plus sanguinaire, puisque figurez-vous qu'elle n'hésitait pas et n'hésite toujours pas à s'emparer de l'essence même de la vie : des éléments vitaux tels que le cerveau, l'ADN ou le coeur et sème les semences d'un empire destructeur où le mot vie n'existe pas.

Amnios

Cette force maléfique se fait appeler Oncabloc et si tous les hommes de bonne volonté de toute la galaxie ne mettent pas fin à ce triste complot, le dessein de ce Oncabloc verra certainement le jour à plus ou moins long terme... Et c'est là que vous intervenez (tin tin rin tin tin !). Oui, vous là, qui me lisez. Je parle de vous, bon sang de bonsoir ! Parce qu'il se trouve que les hommes ne sont pas restés les bras ballants à attendre que les mal intentionnés d'en face viennent leur montrer comment ils anéantissent et asservissent en un coup de cuillère à café made in Alien, les bonnes gens que vous êtes. Comme disait Nietzsche "ce qui souffre veut vivre", et comme vous souffrez atrocement dans votre chair et dans votre âme, on a décidé après une réflexion d'environ 1/9e de seconde, de la création d'une construction où la symbiose entre la machine et la biologie est quasi totale. Son nom ? Amnios, dans lequel chaque élément est une cellule à part entière qui fait partie d'une globalité cellulaire qui regroupe les meilleurs, les plus courageux, les plus intelligents de l'univers dans son entière totalité intégrale.

Vous allez donc désormais partir à la chasse de cette racaille avide de sang et de mort, en pilotant une de ces bactéries hyper-mobiles à bord de laquelle vous vous ferez un plaisir mais aussi un devoir de détruire toutes les excroissances des différents mondes, que ce soient les cerveaux, les coeurs, les yeux ou bien les parties vivantes en général. Ces dernières devront être extirpées avec tact et amour et envoyées dans ce que l'on appelle le vaisseau-père qui se charge de les acheminer en lieu sûr.

Amnios

Mais ce n'est pas tout, car dans les trois types de planètes (écailles : quatre mondes ; feuillage trois mondes et épiderme : trois mondes), vous aurez également le loisir de sauver de belles humanoïdes retenues prisonnières par ces rustres. Il faudra en recueillir un certain nombre ou bien détruire le pourcentage requis d'ennemis pour pouvoir enfin affronter le garde, ou si vous préférez le monstre de fin de niveau.

Bien sûr, vous pourrez vous faire créer des armes par le vaisseau-père, en allant lui rendre une petite visite amicale, ou alors, en allant dénicher de l'ADN, qui suivant sa couleur, vous donnera l'occasion de faire créer par votre vaisseau-père une arme différente, de la bombe rapide à l'invulnérabilité. Les ennemis sont assez coriaces et il y en a même qui sont indestructibles ! Vous saurez ce que vous avez détruit et ce qu'il vous reste à détruire grâce à des symboles placés en haut, à droite de votre écran. De même que vous saurez où vous vous trouvez et ce que vous allez rencontrer, grâce à un scanner situé en bas, à droite de l'écran, et qui est bien entendu très pratique.

Amnios

Amnios est graphiquement assez bien réussi avec de très belles couleurs partout qui changent en fonction des niveaux et du chef de fin de niveau que l'on rencontre. Mais même si les sons ne sont pas à la hauteur d'un Amiga, il faut bien dire que ce qui prime avant tout sur un jeu de tir, c'est la maniabilité, et là, je dois dire que c'est très bon : le défilement multidirectionnel n'accroche jamais et on prend un réel plaisir à jouer. D'autant plus qu'un système de mots de passe vous permet de recommencer à l'endroit où vous avez perdu. Mais il ne faut pas manquer de signaler également que l'intérêt du jeu en lui-même ne se limite pas à un massacre caractérisé : il vous faut en effet avoir une bonne vista pour repérer les différents objets et personnes à sauver. Un bon jeu de tir, donc.

Nom : Amnios.
Développeurs : Flying Chicken.
Éditeur : Psygnosis.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]