Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 29 mai 2017 - 02:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Amiga/Atari - incompatibilité en vue
(Article écrit par Faye Zuckerman et extrait de Billboard - décembre 1984)


Note : traduction par David Brunet.

D'ici la mi-1985, au moins deux nouveaux ordinateurs familiaux vont apparaître sur le marché de la haute technologie, chacun demandant un nouveau lot de logiciels. La perspective de la conception logicielle pour deux nouveaux ordinateurs - l'un étant l'Amiga, récemment acquis par Commodore, et l'autre venant d'Atari - amène à la question de la compatibilité, tant voulue par les concepteurs de logiciels.

"C'est décevant de voir émerger un nouveau standard. Mais ce sont vraiment de grosses sociétés qui développent ces nouveaux systèmes, et ils se doivent d'être pris au sérieux." indique Ken Williams, président de Sierra On-Line. Il n'a pas encore été décidé si Sierra On-Line allait concevoir des produits pour d'autres machines, poursuit Williams, mais il a ajouté qu'il avait tout de même rencontré les deux sociétés.

Electronic Arts prend également ces nouveaux systèmes au sérieux, et on dit que cette société est en train de porter plusieurs de ses titres parmi les plus vendus sur la machine encore sans nom de chez Commodore/Amiga. "Nous pensons que les deux représentent la prochaine génération d'ordinateurs personnels" a indiqué Bing Gordon, directeur du marketing de cette société basée à San Mateo, Californie. "Je pense que d'ici le prochain Noël, nous verrons arriver ces machines".

Avant de concevoir des programmes pour des ordinateurs, Don Remer, développeur et président d'Island Graphics, dit qu'il négocie généralement une avance sur le paiement, parfois jusqu'à 500 000 dollars. Il explique : "l'industrie est très volatile. Nous ne passons pas directement par les détaillants, donc nous concevons des logiciels pour les constructeurs de matériel qui font cette vente au détail pour nous."

Island travaille actuellement sur un logiciel de dessin pour Commodore/Amiga. Tout porte à croire que cette firme basée à Sausalito, Californie, connue pour Koala Paint et Picture Paint pour les machines japonaises MSX, est également en pourparlers avec Atari à propos d'un projet similaire.

Apparemment, les développeurs tiers ont signé un contrat de non-divulgation avec Atari. Par conséquent, ils ne font pas de commentaires sur si et quand les machines, dites à base de puce 68000, seront disponibles. La nouvelle machine Atari, dont le lancement est prévu en juin, est dite ressembler au Macintosh d'Apple, mais contrairement à la machine d'Apple, elle comprend un écran couleur.

Concernant la machine qui est en train d'être développée par la société Amiga, appartenant à Commodore, Don Reisinger, le directeur marketing de la firme, soutient que quand la machine sortira à la mi-1985, plus de 60 programmes seront disponibles. Cette machine est dite être une machine de bureau, également basée sur la technologie 68000.

Les prix n'ont pas encore été définis pour chacune des machines. Reisinger indique que sa société va regarder Atari avant de s'engager sur la question du prix. On pense que les deux machines seront vendues pour moins de 1000 dollars. Après son lancement, Atari devrait, selon la rumeur, abandonner la série 800 de ses ordinateurs.

Mais certains développeurs logiciels se demandent si la machine d'Atari sera lancée en 1985. Ils indiquent que le temps de développement du Macintosh, du PC IBM et de l'Amiga a été de plus de deux ans et demi. Mais Jack Tramiel, le patron d'Atari Corp, est connu pour avoir conçu le très populaire Commodore 64 en seulement 12 mois. On pense que le développement du prochain Atari 16/32 bits avec 128 ko de mémoire, a débuté tout de suite après le rachat de la société l'été dernier.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]