Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 22 février 2020 - 14:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'AMIcast Player 1.3
(Article écrit par Mickaël Pernot et extrait d'Amiga Power - juin 2017 - mis à jour en janvier 2020)


Velkom to Amikast !

Vous connaissez sans doute AMIcast, le balado dédié à l'Amiga venu tout droit de Pologne et disponible en anglais et/ou en... polonais. Il est mené de main de maître par Krzysztof Radzikowski aussi connu sous le pseudo de Radzik. Il a à son actif les entrevues de David Pleasance, Trevor Dickinson, Chris Young (l'auteur de Netsurf), Daniel Müßener ou bien encore de Philippe Lang (les nouvelles coques A1200 et les nouvelles touches de clavier Amiga) ou Petro Tyschtschenko. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces balados sur le site amigapodcast.com ou bien via... AMIcast Player, eh oui !

AMIcast

AMIcast Player est donc, vous l'aurez deviné, un lecteur pour les balados AMIcast, développé grâce à Hollywood par Krzysztof Radzikowski qui a plus d'un arc à sa corde, ou l'inverse c'est vous qui voyez. Ce logiciel gratuit est téléchargeable sur Aminet et disponible pour AmigaOS 3.x, AmigaOS 4.1, MorphOS et AROS x86. Pour pouvoir le faire fonctionner, il vous faudra avoir préalablement récupéré deux greffons Hollywood (AVCodec pour lire les MP3 et HTTPStreamer pour pouvoir lire les flux en ligne) ainsi qu'OpenURL.

Une fois le tout installé, OpenURL dans C: et les greffons dans Libs:Hollywood, le logiciel se lance et vous verrez deux boutons : "update" et "start" qui vous permettront respectivement de vérifier si une mise à jour est disponible (et si tel est le cas, il l'installera et redémarrera) et de démarrer le lecteur.

Une fois réellement démarré, il vous listera l'ensemble des balados disponibles et vous pourrez soit les écouter directement, soit les télécharger. Des petits boutons vous permettent, pendant la lecture, de mettre pause, de redémarrer ou d'arrêter la diffusion du balado. Enfin, quelques petits boutons en bas de l'application vous redirigent directement vers les différents sites et réseaux sociaux dédiés à AMIcast. A noter qu'une icône apparaît en fonction de l'action en cours d'exécution, ce qui est quand même bien pratique.

AMIcast

L'application fonctionne bien mais j'ai eu un petit souci lors du premier lancement. En effet, le flux audio étant sauvé sur la partition système dans un dossier "Storage", ma partition a été remplie et l'application s'est stoppée mais n'a pas planté. J'ai fait un peu de ménage sur cette partition et depuis je n'ai plus eu de problème. Toutefois, il est dommage d'avoir limité l'application aux seuls balados d'AMIcast et il aurait été vraiment intéressant de pouvoir regrouper l'ensemble de nos balados dans un seul logiciel.

Autre petit point faible, pour pouvoir profiter des nouvelles entrevues, il faut impérativement une nouvelle version du programme. La liste des entrevues ne se met pas à jour automatiquement, il ne faut donc pas oublier de cliquer sur le bouton "update" à chaque fois pour récupérer un nouvel AMIcast Player et donc des nouvelles entrevues.

Au final, on a une application dédiée sympathique mais limitée qui aurait sans doute plus d'utilité en version mobile, mais comme il s'agit d'une version Hollywood, peut-être que cela sera possible prochainement. Pour ma part, je vais continuer à l'utiliser sur ma machine pour récupérer facilement les AMIcast quand je ne les aurais pas récupérés sur mon portable avec Pocket Casts (que je conseille sous Android pour gérer ses balados).

Nom : AMIcast Player 1.3.
Développeur : Krzysztof Radzikowski.
Genre : lecteur de balados AMIcast.
Date : 2019.
Configuration minimale : AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS, AmigaOS 3.0, OpenURL, AVCodec, HTTP Streamer.
Licence : freeware.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]