Amibrixx est un jeu de réflexion pour un joueur et tourne sur les Workbenchs équipés de cartes graphiques.
C'est en réalité un clone de SameGame, un jeu où l'on doit cliquer sur des groupes de briques pour les
faire disparaitre.
Créé par Jorg Renkert à l'aide du logiciel Hollywood, ce jeu de réflexion se présente sous la forme
d'une grille. Cette grille est remplie de 256 carrés aléatoirement colorée. Il faut donc cliquer
sur ces groupes de carrés pour les éliminer. Mais le but du jeu ne se résume pas seulement à cela
car l'intérêt est quand même de faire un maximum de point lors de ces éliminations. Faire
disparaitre un seul carré est impossible, deux carrés ne rapportent pas de point ; il faut
donc localiser les grands groupes pour espérer engrenger les points. Sacrifier
deux couleurs pour garder uniquement un grand groupe de la troisième couleur est aussi
une bonne stratégie.
Il existe deux modes de jeu. Le premier mode avec trois couleurs à gérer et le second avec cinq. Ce dernier
est bien plus difficile et le nombre de points ne décolle jamais véritablement. Une partie victorieuse se poursuivra
avec le début d'une nouvelle grille, c'est seulement quand il ne reste plus que des carrés uniques que
la partie s'achève.
L'ensemble graphismes et sons est esthétiquement correct, ce n'est pas un jeu sur Workbench en 4 couleurs ;-).
L'auteur à penser à rendre son interface interchangeable. Les éléments de l'interface sont des images Bitmap
(BMP) que l'ont peut éditer/remplacer par d'autres graphismes.
Amibrixx se contente malgré tout de reprendre le concept de SameGame, sans essayer de l'améliorer. On aurait aimer
plus d'options comme des briques explosives ou des bonus/malus avec le temps. Le jeu demeure tout de même
plaisant même si c'est un genre vu et revu des dizaines de fois.
Disponible en trois versions (AmigaOS 68k, WarpOS et MorphOS) sur le site
beevil.homeip.net. Il vous faudra sans doute
aussi la guigfx.library et la render.library, toutes deux téléchargeables sur le site d'Amibrixx.
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