Obligement Intro Editorial A Propos Sommaire Quizz Musiques Pub Archives
Obligement


Trombinoscope




Emmanuel Emmanuel Rey (X-Ray) :

Fondateur de la société Relec, Emmanuel n'hésite pas à s'investir dans le monde de l'Amiga. Connu pour son support inconditionnel de toutes actions en faveur de la machine (magazines, rassemblements, logiciels,...), il a dernièrement supporté le projet Pixel32. Il aime bien le jazz et la nature mais son dada c'est le bricolage : avec sa formation technique et son expérience de l'informatique, il peut à présent réparer une carte mère avec un tube de dentifrice ou 50 grammes de carottes râpées !
  
Philippe Laurent Zorawski (Faranheit) :

Grâce à son courage et sa belle chemise (ci-contre), Laurent a réussit l'un de ses objectifs : devenir revendeur Amiga. Il mêle ainsi sa passion et son travail. Vous allez me dire qu'il n'a que l'Amiga dans sa vie, et bien non puisque c'est un fana de musique, il aime la pop et le disco, il collectionne d'ailleurs les perruques style "Jackson Five" qu'il n'oublie jamais de mettre pour aller à la pèche. Enfin, c'est aussi un batteur/percussionniste de talent puisqu'il s'exerce depuis plus de 20 ans et espère reformer un groupe mythique comme les Rolling Stones ou les Forbans.
  
Sylvain Sylvain Aumercier (Sas) :

Sas a débuté sur Amstrad CPC (comme pas mal de vieux routards de l'informatique actuellement) puis sur Amiga avec des A500, A1200, A2000, A3000 et A4000. Il quitta le navire en 1996 pour utiliser un système sympathique (Windows 95) et une machine fiable (Pentium 200) Mais coup de théâtre, voyant que l'Amiga n'était pas mort, il retourna sur cette bécane en 2002 avec un A4000 puis un Pegasos. Il est à fond dans l'informatique, aussi bien dans sa profession que dans ses loisirs où il crée un peu de graphismes et rédige des articles pour www.madeinpixel.net. Mais il est connu dans la communauté Amiga surtout en tant que pilier de bar (c'est lui qui tient la buvette) au sein du site Amiga Impact :-).
  
Allan Havemose Allan Havemose (Le Docteur) :

Allan fut l'un des ingénieurs les plus importants au cours de l'histoire de l'Amiga. Il créa le programme de développement de l'Amiga pour l'Europe pour Commodore et fut l'architecte du système Amiga de la version 2.1 à 3.1. Plus tard, il rejoint Gateway en tant que directeur technique où il dicta les bases d'une nouvelle machine bon marché (sous le nom de code "Amiga NG") et du nouveau système Amiga : l'OS 5. Mais Gateway arrêta tout financement et son projet ne vit jamais le jour.