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Obligement


H-i.d:d.e-n P-a.r:t



Quels sont les arguments mis en avant par les commerciaux pour vous faire acheter un nouveau produit ? Décryptage de leur jargon...

  • Nouveau : couleur différente du modèle précédent.
  • Vraiment nouveau : non compatible avec le modèle précédent.
  • Inégalé : presque aussi bon que la concurrence.
  • Simple d'utilisation : fonctions réduites au minimum.
  • Ergonomie avancée : incompréhensible.
  • C'est enfin sorti : personne ne s'y attendait.
  • Vente directe seulement : le constructeur et le distributeur sont fâchés.
  • Des années de développement : on a enfin réussi à en faire marcher un exemplaire.
  • Révolutionnaire : différent de la concurrence.
  • Futuriste : il n'y a pas de raison à l'aspect.
  • Compatible avec les tous les standards : les nôtres, pas les vôtres.
  • Nouvelle génération : l'ancien design a échoué, celui-là marchera peut-être mieux.
  • Service client dans tout le pays : vous pouvez nous le renvoyer à partir de n'importe quel aéroport.
  • Performances jamais réalisées : jamais rien n'a jamais fonctionné de cette manière.
  • Dernière technologie aérospatiale : un de nos techniciens a autrefois été viré de chez Boeing.