Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 16 avril 2021 - 11:00  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Silent Service 2
(Article écrit par Christophe Quéant et extrait de Joystick - septembre 1991)


Faites des bulles avec Silent Service 2 de MicroProse.

Silent Service 2

Annoncé à grands coups de préversions, la nouvelle simulation de MicroProse a enfin été pondue. Silent Service 2 se veut le digne successeur de son homologue qui rappelons-le s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires ! Vos missions consistent à diriger un sous-marin (Classe GATO, Old, etc.) au milieu du Pacifique. Il s'agit de retrouver des ennemis et de les couler, d'intercepter des convois tong ou au contraire de protéger les bâtiments de votre pays. Pour cela, vous pouvez intervenir à différents points du sous-marin : passerelle, périscope, salle des machines, salle des torpilles, table des cartes, etc.

Silent Service 2

En ce début de l'année 1941, le Japon vient officiellement de déclarer la guerre aux États-unis en désintégrant le célèbre Pearl Harbor. Le haut commandement vous a désigné pour repousser l'armada japonaise très puissante grâce notamment à ses portes-avions d'avant garde. Mais si cette guerre ne vous plaît pas, vous pouvez choisir de naviguer dans le nord de l'Atlantique où vous trouverez certainement quelques destroyers allemands à vous mettre sous la dent. Gnan gnan gnan.

Choisissez un sous-marin, une zone de patrouille et partez pour la grande aventure. Vous aurez trois instruments fondamentaux dans le jeu : un périscope avec zoom et verrouillage sur cible automatique, un canon extérieur de faible portée et un affichage de cartes et d'indication sur la portée de vos torpilles.

Silent Service 2

Le jeu vous propose quatre niveaux : un mode entraînement, un mode bataille unique, un mode patrouilleur et un "War Carrier" qui vous propose carrément de refaire toute la guerre ! Rien que ça ! Tous les navires ennemis sont numérisés à partir de photos réelles et ce n'est pas sans rappeler 688 Sub Attack dont certains détails sont très proches. Chaque mission réussie ou chaque coup d'éclat vous rapportera des superbes médailles telles que la Bronze Star, la Silver Star où encore la médaille d'honneur (sacrément chiante à avoir !).

Bref, Silent Service 2 refait surface dans une nouvelle version qui, si elle est mieux qu'avant, est surtout très déconcertante par le manque de certaines commandes. En effet, vous ne trouverez pas de sonar passif/actif, ni des micros extérieurs et encore moins de missiles balistiques à la façon de The Hunt For Red October. Vous me direz, c'est tout à fait normal, nous sommes en 1941 ! Mais plonger dans une casserole avec un bout de canon et deux tubes lance-torpilles est un vrai suicide ! Ceux qui ont apprécié la série allemande "Le Bateau" sauront de quoi je parle.

Les graphismes de Silent Service 2 sont bien présentés et fonctionnels. Certaines séquences présentent des animations époustouflantes comme l'explosion des navires ennemis ou encore la visualisation de mines qui viennent griller votre boîte de conserve. La bande-son, quant à elle, est d'une incroyable qualité.

Silent Service 2

Conclusion, si ce simulateur ne brille pas par sa complexité, il possède en outre d'énormes qualités Pour le reste, sachez que Silent Service 2 est livré avec un manuel de 150 pages, des cartes, une superbe boîte et ceci n'étonnera personne puisque les produits MicroProse sont toujours superbement présentés.

Les points noirs de ce titre sont le manque de radar et de sonar ainsi qu'un jeu qui a tendance à être un peu répétitif. Silent Service 2 est tout de même un modèle du genre, peut-être le meilleur de sa catégorie sur Amiga.

Nom : Silent Service 2.
Développeurs : MPS Labs.
Éditeur : MicroProse.
Genre : simulation de sous-marin.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]