Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 avril 2024 - 23:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'A Prehistoric Tale
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - mars 1991)


C'est l'histoire d'un mec qui regrette d'avoir atterri dans la préhistoire. Tout ça à cause de Thalion.

Prehistoric Tale

Au moment où commence le jeu, notre héros débarque dans une porte temporelle et paf ! Il se retrouve nez-à-museau avec un allosaure. En plus, il a mal à la tête mais par rapport à la galère dans laquelle il s'est fourré, saurien du tout.

Dans ce jeu de plates-formes, chaque écran représente la scène vue de côté. Le personnage peut se déplacer en montant sur des échelles et en sautant de plates-formes en plates-formes. Plus loin dans le jeu, il y a même des ascenseurs et tapis roulants mais allez savoir pourquoi, on appelle ça un jeu de plates-formes et non pas un jeu d'ascenseurs. Mais je m'égare. C'est sûrement ça, l'esprit de l'escalier. On pourrait faire preuve de modernisme et appeler ça l'esprit de l'ascenseur mais qu'importe. Je sens qu'à passer du coq à l'âne, je vous énerve, donc, revenons à nos moutons qui sont, je vous le rappelle, des allosaures.

Prehistoric Tale

Afin de survivre dans ce monde hostile, le héros doit ramasser des oeufs. Tous les trois oeufs, il peut retourner soit à sa porte de téléportation et changer, soit d'écran, mais il risque de perdre une vie, soit rester dans le même écran, mais changer d'étage. Eh bien oui, il y a beau avoir des échelles çà et là, il arrive parfois qu'il ne soit pas possible d'accéder à un étage de l'écran. C'est d'autant plus dommage que le héros doit aussi mettre en cage de petits dinosaures (il suffit de sauter au-dessus).

Parfois, il se peut que le joueur trouve un sac. C'est pratique parce que ça permet de ramasser plus de trois oeufs et comme il y a treize tableaux à la douzaine dans le jeu (soit 80 tableaux différents), on n'a pas que ça à faire. Le pire, c'est que des tas de bestioles essayent de nuire au héros. Il faut dire que le but de la cueillette est la sauvegarde de l'espèce ; forcément, comme il vient du futur, le héros sait que les dinosaures sont appelés à disparaître s'il ne fait rien. Du coup, notre héros doit échapper à de hideuses araignées qui lui font perdre des points de vie dès qu'elles le touchent. En fait, tout cela est plus compliqué car des souris viennent mettre leur zone. Bon plan, les rongeurs ont tout de même intérêt à faire fuir les dinosaures, aussi le joueur doit en récupérer pour les relâcher au bon moment.

Prehistoric Tale

En outre, il faut passer une épreuve tous les dix tableaux : récupérer des oeufs lancés par un dinosaure géant, flinguer des bidules et autres joyeusetés. Heureusement qu'il est possible de jouer à deux simultanément parce que tout cela est très compliqué.

Thalion nous avait habitué sur Amiga à des logiciels un peu mieux réalisés que ce conte préhistorique. Peut-être est-ce dû à The Lost Boys, la nouvelle équipe de concepteurs à qui l'on doit ce jeu. Le graphisme, moyen, n'est pas rattrapé par une animation hors pair qui eût fait passer la pilule. Ce n'est pas que l'ensemble soit absolument nul, mais le jeu ralentit singulièrement dès que les sprites deviennent trop nombreux à l'écran.

Prehistoric Tale

Le thème musical de l'introduction est assez sympathique. Par contre, de la musique du jeu, on n'a pas grand-chose à dire. Elle est là et on l'entend. Cependant, il est possible de changer la configuration et de se mettre les bruitages à la place, nettement plus agréables. A noter que tous les dix tableaux, une voix numérisée rehausse l'ensemble qui en a bien besoin.

Nom : A Prehistoric Tale.
Développeurs : The Lost Boys.
Éditeur : Thalion.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 5,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]