Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 26 juin 2017 - 12:29  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Pianeta Amiga 1999
(Article écrit par Thomas Steiding et extrait d'amiga-news.de - septembre 1999)


Le troisième salon Pianeta a eu lieu dans une petite "salle des expositions" à Empoli, en Italie, les 18-19 septembre 1999. Sur les deux jours, environ 2500 personnes sont venues au salon. Selon les organisateurs, il n'y avait que 25 personnes de moins que l'année précédente.

Pianeta 1999

L'une des bonnes choses avec ce salon italien est que vous pouviez sortir vous asseoir sur l'herbe et profiter du soleil.

Les exposants

Le nombre d'exposants était plus petit que l'an dernier. Sur le stand d'Amiga International, à part les A1200 qui étaient vendus à prix bas, on pouvait voir/boire l'AmiCola et quelques vêtements à la mode comme les caleçons avec Boing Balls.

Pianeta 1999

Haage & Partner était présent sur le stand de NonSolo Soft et présentait principalement AmigaOS 3.5. Il y avait, naturellement, beaucoup de monde sur ce stand. La version finale d'AmigaOS 3.5 est prévue pour octobre.

Pianeta 1999

Pianeta 1999

Sur le stand de Power Computing, vous pouviez acheter des cartes accélératrices et des interfaces. De plus, le nouveau jeu de stratégie Red Mars fut présenté. J'ai parlé avec Toni Ilinari et il m'a révélé que le jeu d'aventure Golem était annulé.

Plusieurs jeux furent présentés sur le stand conjoint d'Epic Marketing et Darkage Software, comme Virtual GP, Tales From Heaven et la version PowerPC du jeu de football Eat The Whistle. Il y avait aussi des présentations d'Extreme (logiciel d'effets graphiques) et du CD Darkage Developer.

L'attraction principale chez Virtual Works était la démonstration du jeu de course en 3D WipEout 2097, dans une version bêta. Il devrait être en production à l'heure actuelle et disponible bientôt.

Pianeta 1999

Du côté d'Innovative, on pouvait voir les derniers logiciels de chez Vapor (Voyager 3.x, Microdot, etc.). Le dernier numéro en date du magazine Enigma Amiga Life fut très apprécié, bien que l'information sur le départ de Jim Collas n'y soit pas encore mentionnée. Ce magazine est publié par le plus important distributeur italien de magazines informatiques.

Pianeta 1999

Amiga IT, un produit innovant, est, tout simplement, un nouveau magazine en HTML distribué sur CD. Les auteurs pensent en faire une version allemande et anglaise. Le premier numéro incluait beaucoup de bons programmes comme des extensions pour Quake, dont Quake Rally.

Les groupes d'utilisateurs

Dans la salle "non commerciale", les groupes d'utilisateurs et les développeurs pouvaient rencontrer et informer le public de leur activité. Cette salle fut affublée du slogan "Meet and Greet" (rencontrer et saluer).

Bubble Heroes fut montré, c'est un intéressant jeu d'arcade bientôt publié par Crystal Software. Plus loin, quelques démomakers réalisaient de beaux effets graphiques avec les vieillissantes puces AGA.

Conférence de presse

Une brève conférence de presse s'est tenue le samedi soir, avec quelque 500 personnes présentes. Petro Tyschtschenko était apparemment épuisé par les événements de ces dernières semaines. Il a montré quelques vidéos sur l'histoire de l'Amiga. Il n'a pas voulu faire de commentaires sur le futur, qui s'annonce peu clair, mais nous avons l'habitude de cela, nous les amigaïstes.

Pianeta 1999

En bref, ce salon fut, pour un allemand comme moi, impressionnant pour son atmosphère détendue, qui reflète parfaitement le style de vie italien. Dans l'ensemble, c'était donc une belle expérience.

Note : photos provenant d'Amiga Life et d'AmiWorld.it.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]