Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 27 février 2021 - 05:28  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Manchester United Europe
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - août 1991)


Après Manchester United, Krisalis réactualise sa simulation de football en y ajoutant l'étiquette européenne.

Manchester United Europe

Vous voilà à la tête d'une des plus grandes équipes de football d'Europe : Manchester United. En tant que manager, vous devrez mener votre équipe de victoire en victoire, sur tous les terrains d'Europe, dans toutes les compétitions : la coupe d'Europe, la coupe des vainqueurs de coupes, et la coupe de l'UEFA. Dans Manchester United Europe, vous dirigez à la fois l'ensemble de l'équipe et le manager du club.

Premier écran d'option, celui où vous indiquez le mode de contrôle de l'équipe. Les deux clubs sont représentés, et on vous laisse la possibilité de diriger les joueurs, le gardien de buts, ou de laisser leur contrôle à l'ordinateur. Dans ce même écran, vous indiquez si vous voulez jouer les matchs. Si vous ne voulez pas, alors le programme prendra une orientation uniquement stratégique.

Manchester United Europe

Toujours à l'aide d'icônes claires, vous indiquez la durée du match en temps réel. Sur l'écran d'option principal, sont représentées toutes les coupes, symbolisant toutes les compétitions. Vous pouvez ainsi passer de l'une à l'autre, et les jouer toutes en parallèle. Pour s'entraîner, il est possible de jouer un match amical, à tout moment, contre n'importe quelle équipe. Avant un match, il convient de jeter un coup d'oeil à la composition de l'équipe. Choisissez la stratégie à adopter, et les maillots des joueurs, leur place sur le terrain. Pour chacun des joueurs, vous pouvez connaître leur forme physique, leurs performances, ainsi que le nombre de cartons rouges ou jaunes qu'ils sont amassé.

Vient alors le match en lui-même. Le terrain est vu de côté, sur une pelouse plus vraie que nature. En plus des 22 joueurs, l'arbitre est lui aussi présent sur le terrain, il court parmi les joueurs. Les juges de ligne agitent leur drapeau, et interviennent pour les changements de joueurs. En bas de l'écran, se trouve indiqué en permanence le nom du porteur du ballon, tandis que les minutes défilent en haut, à proximité du score du match.

Manchester United Europe

Pour ce qui est du contrôle, c'est la technique habituelle, vous dirigez le joueur le plus près du ballon, indiqué par un petit curseur sous ses pieds. Une pression sur le bouton fait exécuter un tir, la durée de la pression détermine le type de tir, et quand le joueur que vous contrôlez n'a pas le ballon, cette action exécute un tacle. Toutes les règles du foot sont présentes, heureusement, et la vie du club ne dépend vraiment que de vous puisque vous manipulez toutes les ficelles.

Les graphismes de Manchester United Europe sont très réussis, très réalistes. En plus, tous les tableaux d'options sont littéralement superbes. Ce ne sont pas que des suites de chiffres et de mots, mais de véritables graphismes sur des dégradés de couleurs magnifiques, et le tout en musique. Pendant les matchs, la musique disparaît et laisse place à quelques bruitages agréables et réalistes. Les animations des footballeurs sont bien faites, mais on les aurait appréciées un peu plus rapides. Le contrôle des personnages est très bon, très précis, et on ne se perd pas dans la visualisation en profondeur.

Manchester United Europe

L'impression de richesse de ce jeu vient du grand nombre d'options et de compétitions disponibles. Cela est très agréable. Il est bien sûr possible de jouer à deux (et même quatre avec un adaptateur), et de sauvegarder ou de charger une partie à tout moment. Manque-t-il quelque chose à ce titre ? Oui, un peu de vitesse pendant les matchs. L'action n'est pas trépidante quand on joue contre l'ordinateur, et une fois encore c'est l'option multijoueur qui sauve (un peu) la mise.

Nom : Manchester United Europe.
Développeurs : Krisalis.
Éditeur : Krisalis.
Genre : jeu de football.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]