Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de I Ludicrus
(Article écrit par Cyril Drevet et extrait de Joystick Hebdo 16 - mars 1989)
|
|
Oh, là ! Quel étrangus softus ! J'ai eu beau chargi, vidi I Ludicrus, mais je n'ai pas vici !
Comme vous l'avez peut-être compris, il s'agit d'un jeu barbarus, ou plutôt romanus pour être précis.
Commençons par le commencement, I Ludicrus est un petit roman dont le travail consiste à nettoyer les
cages des lions de la plus grande arène de Rome la magnifique. Seulement voilà, un soir qu'il abuse
de la cervoise, il sombre dans un délire profond. Vla t'y pas qu'il se met à traiter le grand
César, et ses gladiators, de plein de mots vulgaires ! Grave erreur, la garde personnelle
de César l'envoit directement au centre du cirque pour combattre ses copains, les lions, pas vraiment
sympathiques. Jusque-là vous rigolez pas mal, sauf que l'on vous apprend que c'est vous le ludicrus !
Hé, hé, plus fiers, les mecs !
"Allons romain, soit bon comme la romaine" criez-vous vers César, mais rien n'y fit ! Le premier
gladiateur est déjà devant votre pilum ! Alea jacta est, il faut vous sortir de ce merdier.
Malgré vos assauts répétés, le brutus résiste et ricane beaucoup en vous voyant tomber au sol carrelus !
Malgré la défaite, vous accédez au deuxième niveau, le lion ! Là, pas vraiment de difficultés, au bout
de plusieurs orgies, pardon... parties, vous pouvez facilement gagner. Problème, une fois gagné,
le lion, vous retourne au niveau du gladiateur. Redéfaite et retour au lion... Et ainsi de suite,
tant que vous n'avez pas gagner contre le gladiateur ! Pas de chance pour moi, je n'ai pas réussi à atteindre les
niveaux suivants, où l'on combat Bon D'Age (une blonde) et Bud Wyzer (le gladiateur masqué).
Ceci dit, les résultats des combats au corps à corps ont l'air assez hasardeux, l'impact des coups n'étant pas
marqué.
Parlons du côté technique. Ce n'est pas mal, les graphismes sont superbes et colorés un maximum.
L'animation est fluide mais un peu lourde. Le déplacement des combattants est assez bien réalisé, en
revanche, les coups de glaive sont simplistes. La seule critique vient du manque de coups possibles,
on est loin d'Internationnal Karate +. Par contre, certains sons numérisés sont parfaits, sauf le bruit
des applaudissements et des coups ("toc"). D'autre part, le mode d'emploi (dup genre BD) est original, seulement
il n'indique même pas comment on sélectionne le nombre de joueurs (indice : c'est F1 pour un joueur, et
F2 pour deux joueurs).
En somme, I Ludicrus est un jeu honnête techniquement mais difficile et d'une durée
de vie bien trop courte.
Nom : I Ludicrus.
Éditeurs : Actual Screenshots, Scorpion.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.
NOTE : 3,5/10.
Les points forts :
- Sujet traité de façon humoristique.
- Les graphismes adorables.
Les points faibles :
- Durée de vie limitée.
- Difficile.
- On s'ennuit vite.
|
|