Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 16 avril 2021 - 09:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Gremlin, une rentrée 1991 sur les chapeaux de roue
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Joystick - septembre 1991)


La rentrée démarre sur les chapeaux de roue pour Gremlin ! Une dizaine de titres vont bientôt envahir le marché français et il y en a pour tous les goûts.

Sans trop de tapage médiatique, Gremlin continue son petit bonhomme de chemin. Le succès de Lotus Turbo Esprit Challenge l'avait remis sur les rails d'un redémarrage prometteur. Maintenant, cette boîte de Sheffield tente de transformer l'essai en présentant pas moins de dix nouveaux titres et adaptations sur Amiga, Atari ST et PC.

Commençons par Shoe People (label First Class) qui est un jeu éducatif destiné aux enfants de 4 à 6 ans. Sortie prévue vers la fin août 1991 sur ZX Spectrum, C64, Amiga, et Atari ST. Team Suzuki, la simulation de course motocycliste, sera disponible sur PC en septembre. Harlequin est un immense jeu de plates-formes doté de 20 niveaux. Le héros, Harlequin, doit retrouver les quatre morceaux d'un coeur brisé. Des ennemis, bien sûr, il y en a et Harlequin doit utiliser tous ses talents pour venir à bout des différents obstacles. Il peut courir, sauter, se baisser, ramper, escalader, se balancer au bout d'une corde, se suspendre à une corde (sans balancements), glisser ou déraper et enfin, il peut utiliser des armes pour tirer sur les "vilains". Sous l'eau, Harlequin a le pouvoir de se transformer en poisson. Sortie prévue sur Atari ST et Amiga en octobre 1991.

Shoe People
Shoe People

Flag s'annonce comme étant un des titres les plus intéressants des produits Gremlin. Il s'agit d'un jeu de stratégie/action doté d'un scénario bien élaboré. Hearn, un puissant mage, a créé Deskworld, une terre, traversée par une rivière qui n'est équipée que d'un seul pont. De chaque côté de cette rivière se trouve un village peuplé de magiciens, guérisseurs, voleurs, soldats et ouvriers. Pour des raisons obscures, Hearn a décrété que tous les vingt ans les deux villages doivent se battre jusqu'à la mort avec pour objectif de s'emparer du drapeau ennemi. Le village vainqueur gagne 20 ans alors que le vaincu, lui, doit servir Hearn pendant cette même période de temps.

Vous êtes le chef d'un des villages et vous êtes à la tête d'une cinquantaine de soldats et d'ouvriers. Une petite somme d'argent vous permet d'enrôler des hommes supplémentaires. Chaque profession a son importance stratégique dans le jeu. Par exemple, les marchands peuvent venir commercer dans votre village et vous apporter de l'or. Rien ne vous empêche d'attaquer les commerçants ennemis pour enrichir votre butin. Les magiciens peuvent vous préparer des sorts qui vous serviront pour attaquer l'ennemi. Il existe deux modes d'action : attaque ou défense. Selon le mode choisi, vos hommes réagiront différemment. Les ouvriers servent à construire des murs autour du village. D'autres personnages tels que les saboteurs, les porteurs de béliers, les gardes sont disponibles (contre monnaie trébuchante !) pour mener à bien votre conquête du drapeau adverse. En cas de victoire, le joueur accéder au niveau suivant (il y a huit au total) où il doit parfois contrôler plusieurs villages. Détail important, c'est le joueur qui choisi l'emplacement de son drapeau.Sortie prévue début 1992 sur Atari ST, Amiga et PC.

Flag
Flag

Le titre suivant est un gigantesque jeu de rôle nommé Daemon's Gate I: Dorovan' Key. Dans le monde de Hetsor, la ville de Tormis est assiégée par une horde de démons. Votre groupe d'aventuriers doit s'échapper de la ville et tenter de découvrir d'où viennent ces démons et trouver le moyen de les neutraliser. Vous contrôlez huit personnages qui évoluent dans un décor relativement classique pour un jeu de rôle. Date de sortie prévue en décembre 1991 sur Atari ST, Amiga et PC.

VideoKid est un curieux jeu d'action. L'arrivée d'un nouveau magnétoscope chez vous va changer votre vie ! En utilisant l'appareil, vous êtes immédiatement "absorbé" par lui ! Vous vous retrouvez dans un monde médiéval (premier niveau), transformé en un puissant magicien. But du jeu : s'évader de tous les programmes que contient la cassette pour revenir sur Terre. Cinq niveaux sont à sécuriser pour venir à bout de ce jeu de plates-formes. Sortie prévue sur Atari ST et Amiga en décembre 1991.

VideoKid
VideoKid

Nous terminerons avec Suspicions Cargo, un jeu d'aventure/action futuriste. Vous êtes le propriétaire d'un vaisseau spatial spécialisé dans le transport de fret. Vos difficultés financières vous obligent à accepter de transporter une marchandise de contrebande. L'affaire prend une autre dimension quand vous découvrez que la marchandise n'est autre qu'une dangereuse forme de vie extraterrestre dans le genre Alien ! Mieux encore, le monstre réussit à s'échapper de son conteneur et se balade dans le vaisseau à la recherche de chair fraîche ! Et comme si ça ne suffisait pas, vous devez également affronter un groupe de mercenaires, payés par les concurrents de vos patrons, qui tentent de vous empêcher de remplir votre mission. Sortie prévue en octobre 1991 sur Amiga et Atari ST.

Le gros bonus : Lotus 2. Je suis un de ces fanas qui se sont éclatés pendant des nuits entières sur Lotus Turbo Esprit Challenge (en mode deux joueurs uniquement). Certes, le jeu possède quelques défauts mais cela ne nous empêchait pas de prendre un plaisir fou à y jouer. Dès l'annonce de la sortie prochaine de Lotus 2, je me suis mis en campagne afin de dégotter une préversion jouable. Lotus Turbo Challenge est très similaire à Lotus 1. Le joueur doit parcourir une série de circuits (sinueux ou non) parsemés d'obstacles divers.

Lotus Turbo Challenge 2
Lotus Turbo Challenge 2

Plusieurs éléments nouveaux donnent à Lotus 2 un potentiel ludique supérieur à son prédécesseur. Tout d'abord, il est graphiquement plus net, plus réussi. Ensuite l'animation est plus fluide, plus rapide et les effets visuels sont mieux rendus (surtout dans les pentes). La grande nouveauté de Lotus 2 réside dans la variété des circuits et les conditions climatiques dans lesquelles le joueur doit courir. Huit circuits vous placent respectivement dans les conditions suivantes : campagne, ville, désert, neige, brouillard, nuit, marais et orage. Le circuit le plus spectaculaire, sur le plan visuel est sans conteste celui où la course a lieu dans le brouillard.

L'autre option intéressante concerne le mode multijoueur. Sur un seul ordinateur on peut jouer en solo ou à deux. Dans ce cas, l'écran se divise en deux. On peut également connecter deux ordinateurs par câble null-modem, ce qui permet de jouer à deux (chaque joueur joue en plein écran) ou à quatre ! Je ne vous dis qu'une chose : j'attends la sortie de Lotus 2 avec une impatience difficile à contenir !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]