Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 19 février 2018 - 12:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Golden Games Volume 1
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - novembre 1996)


Ce nouveau CD allemand est une compilation de jeux en tout genre, issus du domaine public et de démos commerciales. L'objectif de ce CD est de proposer près de 600 jeux et utilitaires, dont la plupart sont accessibles depuis le CD même. Pas de script d'installation, d'assignation ou de désarchivage : double-cliquez sur l'icône et le jeu démarre.

La répartition des genres est la suivante :

Aventures  : 40 Mo / 37 jeux
Cartes et plateaux  : 49 Mo / 48 jeux
Réflexion  : 76 Mo / 119 jeux
Workbench  : 7 Mo / 53 jeux
Action  : 15 Mo / 38 jeux
Jump'n Run  : 8 Mo / 22 jeux
Multijoueurs  : 28 Mo / 63 jeux
Shoot'em Up  : 27 Mo / 57 jeux
Spéciaux  : 40 Mo/ 11 répertoires
Divers  : 47 Mo / 106 jeux
Démos commerciales  : 91 Mo / 53 démos
Archives  : 52 Mo
Outils  : 2 Mo

Au chapitre des jeux d'aventure on trouve trois sortes de produits. D'abord les jeux dits texte, sans image ni son. Seuls les passionnés y trouveront un intérêt, surtout avec Adventure, le portage sur Amiga du premier jeu d'aventure conçu en 1977. Les jeux plus évolués dits graphiques y figurent aussi. On trouve par exemple, Moria et Zerg où vous déplacez des personnages sur un plan vu de haut. Catacomb appartient à la catégorie des jeux d'aventure où des plans graphiques illustrent vos déplacements. Des utilitaires les plus divers figurent aussi : DieRoller jette les dés pour vous, AutoClone crée des personnages, Fagot vous fabrique des noms et ADM vous permet de créer des jeux de rôle. Attention, la plupart de ces jeux sont en anglais, le reste en allemand et certains d'entre eux sont des sharewares non enregistrés, donc sans possibilité de sauver la partie.

Les jeux de société, cartes et plateaux, sont très bien représentés sur ce CD. Tous les jeux les plus connus y figurent : Monopoly, Avalone, Mastermind, Echecs, Solitaires, Go, BackGammon, Mah-jongg, Poker, Reversi, Othello, Rummi, Klondike (avec une trentaine de types de cartes), plus quelques autres jeux exotiques. Ces jeux sont à peu près tous de bonne facture.

Golden Games 1
UChess

Golden Games 1
Rumi

Les jeux de réflexion sont une part importante du CD. Là encore, les grands classiques figurent : TicTacToe, TicTacToe 3D, cartes à mémoriser, Sokoban, démineurs divers, wargames en tout genre, Tetris et Tetris 3D à gogo, Puissance 4, Pendu, Mille Bornes, Bataille navale et Puzzles. L'originalité est présente malgré tout : ATC est une simulation de trafic aérien, Rubik est l'adaptation du célèbre Rubik's Cube en 3D. Les amateurs de Tetris et de jeux de stratégie seront comblés par cette collection.

Golden Games 1
Rubik

Une série de mini-jeux étudiés pour tourner dans une fenêtre du Workbench fait partie du lot. On y trouve des Tetris, Démineurs, Snakes, Scramble, Shoot'em up, Poker, Jeux de la vie, Casse-briques et PacMan, de quoi patienter gentiment pendant que votre machine travaille...

Les sections jeux d'action, jump'n run et shoot'em up regroupent de petits jeux souvent adaptés des grands classiques des consoles de jeux des années 1980. On y trouve les célèbres Frogger, Donkey Kong, Dr Mario, Boulderdash, Centipède, des labyrinthes peuplés de monstres, des courses de voitures, un jackpot, un jeu de ballons à crever, des casses-briques, ou encore Asteroids, Missile Commander, Defender, Harrier Attack, Zaxxon et de multiples variantes. A conseiller aux nostalgiques de l'Atari VCS 2600 et du Commodore 64.

Les jeux multijoueurs relèvent un peu le niveau ludique du lot. Bien que la plupart d'entre eux ne soient pas franchement beaux, leur intérêt réside dans l'acharnement à réduire son adversaire en miettes. On peut s'amuser avec les jeux de char (dont le superbe Battle Duel), une flopée de jeux dits antigravitationnels, des clones de Tron, des mini wargames (Stratego), des jeux de dés (Yatze), etc.

Battle Duel
Battle Duel

Dans les répertoires "Specials" et "Archives" se cachent des tableaux supplémentaires pour Worms, Air Warrior, des jeux de cartes pour Klondike, des plans et astuces pour une centaine de jeux (Dungeon Master, Hero Quest...).

Il reste encore une centaine de jeux divers et de qualité moyenne dont un grand nombre ont été programmés en AMOS dans le tiroir "Various".

Les 52 démos commerciales sont d'un bien meilleur niveau et restent des démos jouables. Entre autres : Another World II (Flashback), Banshee, Chaos Engine, Gunship 2000, Knights Of The Sky, Lemmings 2, Lotus III, Pinball Dreams, Stardust, Settlers et Vitual Karting.

Le niveau de qualité moyenne de ces jeux est assez faible. Seuls les jeux les plus simples (jeux de cartes et de société) et les jeux à plusieurs joueurs s'en tirent bien. Les jeux d'aventure font pâle figure, mais certaines démos impressionnent. Un habitué des CD Aminet ne trouvera rien de nouveau sur cette compilation. A réserver aux passionnés patients.

Nom : Golden Games Vol. 1.
Éditeur : Schatztruhe.
Genre : compilation de jeux.
Date : 1996.
Configuration minimale : AmigaOS 3.0, ECS ou AGA, 1 Mo de mémoire, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : 19,90 DM.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]