Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 16 avril 2021 - 09:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Demonware veut sa part
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - septembre 1991)


Basée à Francfort, Allemagne, cette jeune société vient d'installer une "antenne" en Angleterre. Tourné essentiellement vers le jeu, Demonware ne cache ses ambitions : prendre une place de plus en plus prépondérante dans le monde de la micro-informatique ludique. Ils nous ont présenté leur six dernières nouveautés.

The Nestlé Game - Tim Salabim

Incroyable ! La puissante firme Nestlé, le géant du lait condensé, s'intéresse aux jeux ! En effet, Nestlé s'est rendu compte de l'intérêt croissant que portent les jeunes aux jeux vidéo. Rien de plus logique pour Nestlé d'assurer une présence dans un secteur aussi porteur. Demonware a été contacté par cette compagnie multinationale pour créer un jeu d'action où l'on verrait les produits Nestlé !

The Nestlé Game - Tim Salabim
The Nestlé Game - Tim Salabim

Tim Salabim, c'est le nom du jeu, est un petit apprenti magicien qui se trouve dans un vieux château où il doit trouver la chambre des questions. Au cours de son exploration, Tim récupère des bonbons et autres sucreries (Nestlé, bien sûr !) et dégommer des monstres à l'aide de sa baguette magique. Un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus classique. Sortie sur Atari ST, Amiga et PC en novembre 1991.

Super Daryna

C'est un fascinant jeu d'aventure/action qui comporte des éléments de jeu de rôle. L'aventure vous fait visiter huit mondes différents (1500 écrans). Graphiquement, Super Daryna ressemble beaucoup aux jeux de rôle japonais. Comme d'habitude, le héros de l'histoire devra affronter des milliers de monstres et autres magiciens, élucider des énigmes, etc. Sortie prévue en septembre 1991 sur Amiga.

The Gateway

Ce jeu de tir bénéficie d'un système de jeu similaire à Space Harrier. Vous êtes aux commandes d'un vaisseau terrestre bien armé et vous devez dégommer les vagues de monstres qui vous attaquent. The Gateway sera livré, semble-t-il, avec un pistolet à rayons infra-rouges sur Amiga. Date de sortie inconnue.

The Gateway
The Gateway

The Mind Possessing Aliens From Hyperspace

Déroutant est le mot qui qualifie le mieux ce jeu d'aventure tout en graphismes animés. L'histoire fait penser aux scénarios catastrophes des années 1950 où la Terre connaît une invasion d'extraterrestres. Les graphismes étranges et l'humour caractérisent cette aventure bizarre qui possède également quelques séquences d'arcade. Entièrement gérable à la souris, The Mind Possessing Aliens From Hyperspace sera disponible en octobre 1991 sur Amiga.

The Mind Possessing Aliens From Hyperspace
The Mind Possessing Aliens From Hyperspace

Starlight Journey

Les similitudes entre ce jeu, en 3D calculée, et Elite sont évidentes mais Starlight Journey va paraît-il plus loin ! Vous contrôlez toute une flotte de vaisseaux interplanétaires dans une aventure où se mêlent combats et commerce. Pour ce faire, vous disposez d'une cinquantaine de pilotes ayant chacun leurs propres attributs. Une centaine de missions sont à remplir et doivent normalement vous mettre à la tête d'un empire en cas de réussite. Vous avez également la possibilité d'inventer des armes et des instruments. Sortie prévue sur Amiga et Atari ST en décembre 1991.

Ooops Up 2

C'est la suite d'0oops Up (un simili Pang), le titre à succès de Demonware ! Le deuxième jeu garde le même esprit sauf qu'il y a de nouvelles armes et de nouveaux ennemis. Les tableaux seront plus grands, d'où la présence d'un défilement horizontal. Certains niveaux feront même dix écrans en largeur ! Sortie prévue en novembre 1991 sur Amiga.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]