Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Coloris
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - mars 1990)
|
|
Avec Coloris, le collectif finlandais Signum Victoriae reprend le principe Tetris en y ajoutant de la couleur.
Dans un tableau tout en longueur, des rectangles formés de trois carrés descendent. Chaque carré étant
colorié, vous devez aligner trois carrés ou plus de la même couleur pour les voir disparaître.
S'empilant les uns sur les autres, vous verrez votre partie finie, lorsque vous aurez franchi un
certain niveau.
Dans Coloris, on a affaire au même tableau que Tetris (décidément, il en fait des petits celui-là). Vous
pouvez changer l'emplacement des couleurs sur le rectangle en cliquant avec la manette, et en le
tirant vous l'accélérez.
Il y a deux types de jeu : Marathon, qui utilise uniquement les caractéristiques citées plus haut ;
et Time, où le fait de tirer votre manette fait descendre d'un cran la colonne sur laquelle le
rectangle choit, ce qui implique plus de calculs pour le pauvre joueur.
Côté technique, Coloris dispose de belles couleurs (le jeu étant fondé là-dessus) et un son rythmé
qui donne une certaine ambiance au jeu. C'est un titre très maniable qui devrait plaire aux fans de Tetris sans
toutefois apporter de réelles nouveautés.
Nom : Coloris.
Développeurs : Signum Victoriae.
Éditeur : Avesoft.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 170 FF.
NOTE : 7/10.
|
|