Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 14:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'AOrganiser 1.2
(Article écrit par Lionel Muller et extrait d'Amiga Power - mai 2013)


Vous avez des pertes de mémoire ? Vous ne vous souvenez plus de la date de la prochaine Amigâteries ? Qu'à cela ne tienne, voici venu AOrganiser, un petit logiciel sans prétention dont l'unique but sera d'être votre pense-bête durant les heures que vous passerez devant votre Amiga.

Il est en ce sens similaire à l'antique Digita Organiser mais sans avoir la prétention de le remplacer. Il est développé par le talentueux Andy Broad à qui l'on doit les logiciels Blender (modélisation 3D) et Sketchblock (dessin vectoriel) sur AmigaOS 4 mais aussi les dernières versions du navigateur Internet AWeb pour Amiga 68k. Il fonctionne sous AmigaOS 4 et nécessite le lot d'icônes AISS pour son interface.

Côté installation, il n'y a rien à faire ou presque, à part décompacter l'archive et copier le tiroir où bon vous semble. Pour le lancer, il suffit de cliquer sur "diary".

AOrganiser
AOrganiser

Au démarrage, on se trouve par défaut en mode édition avec un aperçu de la semaine en cours mais on peut afficher un aperçu sur deux jours ou du mois en cliquant sur l'une des trois icônes situées en haut de la fenêtre.

AOrganiser
Semaine en cours

AOrganiser
Sur deux jours

AOrganiser
Aperçu du mois

En cliquant sur un jour, on ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle on indique l'évènement à notifier mais aussi d'autres informations comme l'horaire de début (et de fin si nécessaire), la périodicité (journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle) et l'action à effectuer.

AOrganiser
Propriété de l'évènement

En cas d'erreur, il n'y a pas d'option "défaire" mais un mode "supprimer" que l'on active en cliquant sur l'icône en haut à gauche de l'interface. Il suffit ensuite de cliquer sur l'évènement pour l'effacer.

Comme AOrganiser est une commodité, il peut se lancer au démarrage de votre système en l'ajoutant dans la liste des programmes de la WBStartup. On peut également modifier certaines options avec les types d'outils de l'icône comme le fichier à ouvrir (FILE), l'ouverture de la fenêtre (CX_POPUP), la touche d'appel (CX_POPKEY) et la priorité (CX_PRIORITY).

Et c'est à peu près tout ! Enfin presque. Il y a dans le tiroir du programme un outil "IMPORT" qui permet de convertir un fichier provenant de Digita Organiser dans le format utilisé par AOrganiser mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec. J'ai contacté le développeur à ce sujet et il m'a répondu que la compatibilité n'est assurée que pour les fichiers provenant de la version 1.1 de Digita Organiser. Je lui ai également demandé s'il comptait l'améliorer et sa réponse fût négative, en tout cas pas dans l'immédiat, simplement parce qu'en l'état, cet outil répond entièrement à ses propres besoins.

Autre bogue, mais celui-ci est connu de l'auteur : l'ajout d'un grand nombre d'événements à une journée donnée ou la création d'événements dont le titre est long déformera l'interface graphique.

Au final que penser d'AOrganiser ? A mon humble avis, il lui manque encore les fonctionnalités suivantes pour figurer sur le bureau de tous les Amiga compatibles AmigaOS 4 : la localisation (tout est en anglais), le texte multiligne (afin de mettre plus d'informations de façon compacte) et un message d'alerte (même si cela est possible via ARexx, encore faut-il le maîtriser !). Au niveau des fonctionnalités déjà existantes, il dispose d'un port ARexx et d'une interface plutôt simple mais pratique.

Nom : AOrganiser 1.2.
Développeur : Andy Broad.
Genre : agenda.
Date : 2013.
Configuration minimale : AmigaOS 4.0, AISS, 2 Mo de mémoire.
Licence : freeware.
Téléchargement : OS4Depot.net.

NOTE : 5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail d'Obligement