Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Angel Nieto Pole 500
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - décembre 1990)


Régulièrement, on vous invite à grimper sur une moto, pour effectuer quelques courses. Aujourd'hui, c'est au tour de l'éditeur espagnol Opera Soft de vous fournir la bécane.

Angel Nieto Pole 500

La moto que vous allez chevaucher dans cette simulation sportive est une 500cc et probablement celle du champion espagnol Angel Nieto (d'où le titre). Avant de vous décrire ce que vous aurez devant les yeux au moment de la course, allons faire un tour du côté des options, voir ce qui s'y passe. D'abord et avant tout, il s'agit de partir du bon pied, sur une bécane s'adaptant le mieux possible aux éventuelles conditions du parcours. Vous pourrez changer vos pneus par temps incertain, avoir une boîte de vitesse courte ou longue selon la forme du terrain et choisir le passage des vitesses en automatique ou en manuel. C'est tout ce qu'il faut faire en ce qui concerne l'engin. Du côté des circuits, vous pouvez choisir le nombre de tours à effectuer pour terminer une course, entre deux et neuf.

Angel Nieto Pole 500

Voilà, je crois bien que vous êtes complètement prêt à pousser votre 500cc à fond, en mode essais, mondial ou grand prix. Le mode essais vous permet de réaliser un bon score chrono afin d'être mieux placé au départ d'une compétition. Le mode mondial vous fera courir sur seize circuits différents, si vous arrivez à être qualifié à chaque course, évidemment. Et le mode grand prix, pour finir, vous permet de choisir n'importe quel des circuits indépendamment, en affrontant les plus grands coureurs.

Angel Nieto Pole 500

C'est le nombre appréciable de couleurs qui donne au jeu, au premier abord, un air sympathique. Le dégradé du ciel, dans une nouvelle couleur pour chaque circuit, n'est pas des plus précis, mais il est quand même joli à voir. Sur les bords de la route également, les obstacles naturels ou artificiels sont également bien dessinés, représentant des arbres, des Japonaises soutenant des panneaux et des fiches indicatives de virages.

La manipulation est agréable, se faisant à la souris ou au clavier, la bécane répondant relativement bien aux commandes. Techniquement, Angel Nieto Pole 500 n'est pas mauvais, à part peut-être la lenteur de l'animation qui ne rend pas les bonnes impressions de certains jeux de course. Le jeu à deux est possible, avec un écran scindé en deux horizontalement ; c'est d'ailleurs l'un des seuls attraits de ce jeu.

Angel Nieto Pole 500

Mais il n'y a rien à faire, même en faisant abstraction des autres jeux du même genre, Angel Nieto Pole 500 est ennuyeux, trop lent et trop répétitif pour captiver l'attention du joueur, qui aura tendance à regarder les décors plutôt réussis plutôt que la route. Ce n'est certainement pas le but du jeu, c'est pour cela que ce n'est pas une réussite.

Nom : Angel Nieto Pole 500.
Développeurs : Micromania.
Éditeur : Opera Soft.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 5/10.


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